Championnat jeunesse du Canada

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunes

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Last edited by Championnat de Montréal; Tuesday, 28th July, 2009, 01:50 PM.

Comment

Re : Championnat jeunesse du Canada

C'est à dire?

Nous n'aurions pas dû savoir que championnat de Montréal était vous?

Comment

Originally posted by Felix Dumont View Post
        C'est à dire?

tout le monde était au courant de toute façon
        Last edited by Line Lamontagne; Tuesday, 28th July, 2009, 02:25 PM.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Can

Originally posted by Larry Bevand View Post
          Louis,

Tu me fait rire!

La FQE a annoncer le COQ dans notre revue Echec au Roi récemment. Il faudrait que tu te renseigne un peu mieux avant de dire n'importe quoi :).

Je sens que il va être difficile de te convaincre de les intentions de AEM quand tu a déjà ton idée fait...souvent sans fondation...

Larry
          J'ai fait des recherches: Annonce de la FQE a paru dans le numéro 101 - avril 2009 à la page 48....vous devrez avoir une copie dans le bureau de la FQE!

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse d

J'ai fait des recherches: Annonce de la FQE a paru dans le numéro 101 - avril 2009 à la page 48....vous devrez avoir une copie dans le bureau de la FQE!
            Désolé, nous n'avons pas le bonheur de recevoir le magazine Echec au Roi. Peut-être faudrait-il inclure la FQE dans la liste d'envoi?

Il est tout de même bon d'apprendre de source sûre que lorsque la FQE organisera une activité intéressant une clientèle scolaire, comme un camp d'été échiquéen, elle pourra dorénavant l'annoncer sans problème dans Echec au Roi. En 2003, ça n'avait pas marché, si tu te rappelles bien.
            Last edited by Louis Morin; Tuesday, 28th July, 2009, 06:38 PM.

Comment

Originally posted by Felix Dumont View Post
              C'est à dire?

Recrunet Inc., l'entreprise de M. Bilodeau, fait partie des commanditaires du Championnat Ouvert de Montréal.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunes

Originally posted by Louis Morin View Post
                Désolé, nous n'avons pas le bonheur de recevoir le magazine Echec au Roi. Peut-être faudrait-il inclure la FQE dans la liste d'envoi?

Il est tout de même bon d'apprendre de source sûre que lorsque la FQE organisera une activité intéressant une clientèle scolaire, comme un camp d'été échiquéen, elle pourra dorénavant l'annoncer sans problème dans Echec au Roi. En 2003, ça n'avait pas marché, si tu te rappelles bien.
                Bonjour Louis,

Quand quelqu'un annonce dans notre revue, on lui donne une copie de la revue ou l'annonce a paru. J'ai vu votre agent de dévelopement aujourd'hui. Il ma confirmé que la FQE a une copie de la revue en question.

En ce qui concerne ton 2e point, tu raconte seulement une parti de l'histoire...la parti qui montre que AEM est méchant...et non pas ce que la FQE a fait pour meriter cette réaction de notre part.

Je ne dit pas que AEM est tous blanc et la FQE est tous noir...mais je crois que tu pense que l'inverse est vrai.

Une observation positive: Je suis heureux de voir dans le dernier numéro de Échec +, la photo des jeunes québécois qui ont gagné le défi national cette année...je crois que ceci est une première pour la FQE. J'ai déjà féliciter Lefong Hua qui a écrit l'article, ainsi que le rédacteur en chef de la revue et votre DG pour cette belle initiative.

Une observation negatif: La FQE vient de faire une achat de plusieurs jeux d'échecs en plastique...malheureusement, la FQE n'a pas demandé a AEM de soumissionné.

Larry

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat j

tu raconte seulement une parti de l'histoire...la parti qui montre que AEM est méchant...et non pas ce que la FQE a fait pour meriter cette réaction de notre part.
                  Je n'ai jamais compris ta réaction. Même après six ans je ne saurais dire ce que la FQE avait fait pour mériter ta colère. Alors c'est normal que je raconte seulement ce que je comprends...

Je ne dit pas que AEM est tous blanc et la FQE est tous noir...mais je crois que tu pense que l'inverse est vrai.
                  Non, j'ai passé l'âge de croire que AEM est tout noir et la FQE tout blanc... tant pis si tu penses le contraire...

Une observation negatif: La FQE vient de faire une achat de plusieurs jeux d'échecs en plastique...malheureusement, la FQE n'a pas demandé a AEM de soumissionné.
                  La FQE doit demander la permission à AEM pour acheter des jeux?
                  Last edited by Louis Morin; Tuesday, 28th July, 2009, 07:23 PM.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championn

(...)

La FQE doit demander la permission à AEM pour acheter des jeux?
                    Cher Louis, ce n'est pas ce que je comprends de la phrase de Larry :

Peut-être que si la FQE avais prévenu Larry (*) de son intention (à elle) d'acheter des jeux , les deux parties auraient fait une bonne affaire.

(*) Ou plutôt, la Boutique Stratégie, je suppose.

Je ne vois pas là une allusion à une permission.

JPR

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Cham

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                      Cher Louis, ce n'est pas ce que je comprends de la phrase de Larry :

Peut-être que si la FQE avais prévenu Larry (*) de son intention (à elle) d'acheter des jeux , les deux parties auraient fait une bonne affaire.

(*) Ou plutôt, la Boutique Stratégie, je suppose.

Je ne vois pas là une allusion à une permission.

JPR
                      Jean-Pierre

Je sais très bien lire, j'ai juste voulu rigoler. Larry a vu au COQ que la FQE avait disposé un jeu neuf sur toutes les tables, et il se demande pourquoi on ne les a pas achetés de lui. Je ne pense pas que c'est à moi de répondre.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re:

Jean-Pierre

Je sais très bien lire, j'ai juste voulu rigoler. Larry a vu au COQ que la FQE avait disposé un jeu neuf sur toutes les tables, et il se demande pourquoi on ne les a pas achetés de lui. Je ne pense pas que c'est à moi de répondre.
                        Allo Louis.

À mon avis, Larry ne se demande pas pourquoi la FQE n'a pas acheté de lui les jeux d'échecs, mais plutôt pourquoi la FQE n'a pas discuté du prix avec lui.

Peut-être aurait accepté de réduire sa marge habituelle de profit. La FQE aurait pu faire une bonne affaire, qui sait ?

Mais j'ai peut-être tout faux :(

JPR

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re :

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post

Mais j'ai peut-être tout faux

JPR
                          Oui, ça se pourrait. Quand on achète de quelqu'un plutôt qu'un autre, ce n'est pas toujours parce qu'il vend moins cher.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                            Le CYCC ne le voyez pas comme un tournoi concurrent mais comme un pont pour amener plus d'enfants vers les parties lentes FQE. Vous ne pouvez faire bruler la charpente de votre maison cette année dans votre poele à bois car vous en paierez le prix les années suivantes.

Imaginez M. Morin que vous avez deux enfants. Ils jouent à leur école et font des tournois Échecs et Math. Comment pourriez vous comme papa savoir qu'il existe autre chose que AEM pour vos enfants? Comment pourriez vous savoir que vos enfants font des semi-rapides mais que les adultes eux font des parties plus lentes? Comment pourriez vous intéresser vos enfants à la FQE si les deux fois dans l'année lorsque vous allez sur ce site web il n'y a aucune tournoi jeunesse? Faites abstraction de toutes vos connaissances de notre communauté et essayez d'imaginer la vue de la FQE qu'un papa ou maman néophyte peut avoir. Je vois des parents qui suivent leurs enfants depuis des années et qui ne savent même pas que le weekend précédent 10 jeunes participaient à un tournoi adulte.

C'est alors que vous comprendrez que le pont de AEM vers la FQE est constitué de trois composants fondamentaux pour la motivation des parents et enfants (non forcés) comme dans tout sport:

1 - Championnat jeunesse du Québec fait conjointement par AEM et FQE ce qui facilite la transition graduelle;
                            2 - Le Championnat jeunesse du Canada qui donne encore plus d'objectifs et de raisons de s'entraîner pour des parties lentes pour bien des jeunes;
                            3 - Le Championnat jeunesse Mondial qui donne encore plus d'objectifs de s'entraîner en parties lentes et cela même si on n'y va pas.

Couper n'importe quelle de ces branches revient à faire l'euthanasie nous même de notre relève dès la pouponnière.

Je trouverais ridicule que nous nous embarquions dans la promotion de la FCE mais ici ce n'est pas ce dont il est question. C'est du pont AEM vers FQE dont il est question. Les parents qui auraient emmenés leurs enfants au CYCC seront par la suite ceux qui comme moi l'an passé paeiront pour les tournois en parties lentes adultes.

Si vous regardez en 2008 puisque nous avions des objectifs jeunesses en parties lentes comme les Ontariens nous avons participé à plusieurs tournois adultes. En 2009 sans aucun tournoi jeunesse en partie lente au Québec nous n'avions aucune motivation à donner à nos enfants et par conséquent nous sommes absent des tournois adultes. C'est se tirer dans le pied par manque de vision.

Si notre site FQE parlait du Championnat jeunesse mondial, les enfants et parents s'informeraient alors pour l'année suivante. Ils auront plus de motivations à faire des parties lentes.

Ces guéguerres actuellement nuisent aux jeunes Québécois uniquement.

Carl
                            Dans un monde idéal M.Bilodeau, il y aurait un onglet sur la page WEB principale de AEM qui dirait Échecs aux adultes et qui nous dirigerait sur le site de la FQE et de même sur celui de la FQE traitant des Échecs pour les enfants qui nous amènerait sur celui de AEM.

Puis-je rêver M.Bilodeau.

Bye

Comment

Originally posted by André Deschamps View Post
                              Dans un monde idéal M.Bilodeau, il y aurait un onglet sur la page WEB principale de AEM qui dirait Échecs aux adultes et qui nous dirigerait sur le site de la FQE et de même sur celui de la FQE traitant des Échecs pour les enfants qui nous amènerait sur celui de AEM.

Bye
                              Génial !!!

Bravo.

JPR

Comment

Originally posted by André Deschamps View Post

Bye
                                Personnellement, je n'ai aucune objection a ça.

Il y'a déjà (depuis longtemps), un lien du site AEM à la FQE et un lien du site FQE à AEM.

Comment

Working...
                                X