5150 rue des Ormes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #76
    Re: 5150 rue des Ormes

    Je suis complètement athée et je fête Noël, de nos jours, c'est beaucoup plus une fête pour se retrouver en famille qu'une fête religieuse.

    Ne pas croire en une entité surnaturelle ne signifie pas qu'on renie toute appartenance à notre culture qui, elle, fut influencée fortement par l'église.

    Erik

    Comment


    • #77
      Re : Re: logiquement parlant

      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
      Dans le temps des hommes pré-historiques, où il n'y avait pas de religion ils ne fêtaient sûrement pas Noël et se mariaient surement pas pour se reproduire. Tu vois veux dire.
      Mais ils jouaient aux échecs à l'aveugle car on a jamais retrouvé d'échiquiers ou de pièces datant de cette époque.

      Comment


      • #78
        Re: logiquement parlant

        Originally posted by J.-R. Boutin View Post
        Logiquement parlant, c'est pas supposé, car si tu enlèves toutes religions sur terre (Croyance des Athés) Noël n'existe pas. Dans le temps des hommes pré-historiques, où il n'y avait pas de religion ils ne fêtaient sûrement pas Noël et se mariaient surement pas pour se reproduire. Tu vois veux dire.
        Je crois que le projet de vie entre deux personnes avec engagement sur le long terme date d'avant les religions. Pour moi, de droite, me marier c'est un engagement qui permet à l'autre de miser sur le long terme avec moi et lui permettre d'accepter de partager les bons et mauvais moments qu'il faudra affronter pour y arriver. Mais chacun ses goûts et tous n'ont pas non plus la chance de rencontrer la bonne personne ce qui est souvent une tâche pratiquement impossible.

        Carl

        Comment


        • #79
          Re: 5150 rue des Ormes

          Originally posted by Steve Bolduc View Post
          Me semble que c'est bien connu Carl. Il faut être de son temps. Accepte le dialogue et agit pas en tyran. Tes enfants, une fois majeur -même avant- ils vont se rebeller. C'est ce que je ressens d'ici. Je suis pas méchant et je comprend pas ta quête. Le titre de Citoyen du monde c'est en prenant conscience du cosmos en entier qu'on se l'accapare. Je dirais que tu transmets une peur à ta progéniture. Celle de n'avoir pas développé son propre jugement par essais et erreurs.

          Well, je continue à te battre aux échecs.

          SB
          Steve je trouve simplement inutile qu'ils fassent leurs essais et erreurs dans un dépotoir. Je crois que cela s'applique à toute personne dans le monde qui fuit un régime dictatorial ou corrompu ou tiers-mondiste ou autochtone. On le fuit pour devenir un citoyen du monde et même si on oubliait un peu le cosmos nos enfants auront encore plus de chances que nous ainsi. Je crois que c'est cela agir en bon père de famille.

          En 1960 les québécois francophones nègres blancs d'amérique étaient moins scolarisés et moins bien payés que la communauté noire américaine qui sortait de l'esclavage!!! Nul doute dans mon esprit que ceux qui proviennent de cette époque et leur progéniture nécessitent que je fasse le tri sur ce qu'ils produisent et ce qu'ils communiquent à mes enfants. Quand on regarde la bande annonce du film Piché on voit clairement qu'on vient de loin, très loin et on a encore beaucoup de chemin à faire car beaucoup se roulent dedans sans se questionner.

          J'adorais tellement pouvoir te battre aux Échecs ce serait pour moi un aussi grand exploit que de battre un GM. Je souhaites qu'un jour un de mes 5 enfants te sacre une belle volée et pourquoi pas les cinq en ligne en blitz. De par tes nombreux exploits tu as toute mon admiration échiquéenne.

          Carl
          Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 18th July, 2010, 09:14 AM.

          Comment


          • #80
            Re: HAHAHAHAHA!

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            Mais ils jouaient aux échecs à l'aveugle car on a jamais retrouvé d'échiquiers ou de pièces datant de cette époque.
            HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Elle est bien bonne, félicitations pour une fois que vous n'avez pas des choses désobligeantes à m'envoyer.:)
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #81
              Re: 5150 rue des Ormes

              message effacé.
              Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 8th August, 2010, 03:56 PM.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #82
                Re: logiquement parlant

                message effacé
                Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 8th August, 2010, 03:56 PM.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #83
                  Re : Re: logiquement parlant

                  Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                  Bien, de belles valeurs que je partage...:)
                  Là tu viens de forcer Carl à se questionner sur ses valeurs... :D

                  Quand on est d'accord avec moi j'ai toujours l'impression que je dois avoir tort.
                  -Oscar Wilde

                  Comment


                  • #84
                    Re : 5150 rue des Ormes

                    Est ce que nous sommes bel et bien sur un forum de discussion portant sur le jeux d'échecs ?

                    Comment


                    • #85
                      Re : 5150 rue des Ormes

                      Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                      Est ce que nous sommes bel et bien sur un forum de discussion portant sur le jeux d'échecs ?
                      Babillard d'échecs: endroit où on parle d'échecs, ou qu'on laisse des joueurs d'échecs parler...

                      Comment


                      • #86
                        Re: N'importe quoi

                        message effacé
                        Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 8th August, 2010, 03:56 PM.
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                        Comment


                        • #87
                          Re : Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          J'imaginais que ce devait être intéressant tout ce suspense et il était donc un film candidat potentiel pour moi. Mais dans la bande annonce l'acteur principal parle comme un attardé avec un dialecte qui risque d'être contagieux si on le côtoie trop. Je ne sais pas d'où il vient ce gars là mais quelle honte pour notre peuple que d'avoir un tel représentant. C'est à vomir et je sais que quand je vois un film comme cela le "mauvais goût" malheureusement me reste pendant longtemps dans la tête.

                          Il me semble que pour la bande annonce, quand on a un acteur si colon, on devrait tout simplement montrer les images et ainsi on remplirait les salles. Mais là c'est gênant.

                          J'irai le voir si un autre pays a la bonne idée de le refaire avec des acteurs un peu plus fiers.

                          On ne sera pas indépendant tant qu'on sera si petit dans nos moeurs et mentalités.. et que des grands comme le MI Hébert tolèreront cela dans leur vie de tous les jours.

                          Carl
                          ==========================================================
                          C'est votre opinion Mr Bilodeau et je me dois de la respecter ...sauf que vos commentaires sont dur très dur même envers Michel Côté, un comédien reconnut au Québec comme un des meilleurs et si on faisait un sondage éclair plusieurs diraient que oui il est très bon .

                          Connaissez-vous la pièce de théâtre BROUE ? Plus de 25 ans de représentations à guichet fermé une pièce ou Michel Coté joue pas si mal quand même.

                          ==========================================================

                          Tiré de Wikipédia : L'action se déroule dans une taverne où différents personnages hauts en couleur échangent sur leurs travers. [B]Présentée plus de 2 800 fois et vue par environ 3 millions de spectateurs, Broue est considérée comme le plus grand succès de l’histoire du théâtre au Québec.

                          En 1978, Marc Messier, Marcel Gauthier et Michel Côté décident d'investir dans une petite pièce de théâtre comique. Ils rédigent eux-mêmes des saynètes et engagent des collègues pour bonifier leur création. Pour diminuer les coûts, chacun joue plusieurs rôles.

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Broue

                          http://www.youtube.com/watch?v=_2W68ZYxEPw&NR=1
                          Last edited by Jean Deschesnes; Sunday, 18th July, 2010, 07:43 PM.

                          Comment


                          • #88
                            Re : Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                            Originally posted by Jean Deschesnes View Post

                            ==========================================================
                            C'est votre opinion Mr Bilodeau et je me dois de la respecter ...sauf que vos commentaires sont dur très dur même envers Michel Côté, un comédien reconnut au Québec comme un des meilleurs et si on faisait un sondage éclair plusieurs diraient que oui il est très bon .

                            Connaissez-vous la pièce de théâtre BROUE ? Plus de 25 ans de représentations à guichet fermé une pièce ou Michel Coté joue pas si mal quand même.

                            ==========================================================

                            Tiré de Wikipédia : L'action se déroule dans une taverne où différents personnages hauts en couleur échangent sur leurs travers. [B]Présentée plus de 2 800 fois et vue par environ 3 millions de spectateurs, Broue est considérée comme le plus grand succès de l’histoire du théâtre au Québec.

                            En 1978, Marc Messier, Marcel Gauthier et Michel Côté décident d'investir dans une petite pièce de théâtre comique. Ils rédigent eux-mêmes des saynètes et engagent des collègues pour bonifier leur création. Pour diminuer les coûts, chacun joue plusieurs rôles.

                            Jean,
                            Là j'y comprends plus rien. Je croyais que tu étais incommodé par le fait qu'on ne parlait pas assez d'échecs dans cette enfilade ?

                            Est ce que nous sommes bel et bien sur un forum de discussion portant sur le jeux d'échecs ? -Jean Deschesnes

                            Comment


                            • #89
                              Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                              Originally posted by Carl Bilodeau
                              Je ne vois ici que des intervenants connaissant le monde des Échecs au Québec, qui lisent Échecs+ et HPE.
                              Précision: HPE et Échec+ ont des clientèles différentes à au moins 80%. Nous avons beaucoup d'anciens membres de la FQE...

                              Comment


                              • #90
                                Re : Re: Re : Re: Re : 5150 rue des Ormes

                                Originally posted by Jean Hébert View Post
                                Jean,
                                Là j'y comprends plus rien. Je croyais que tu étais incommodé par le fait qu'on ne parlait pas assez d'échecs dans cette enfilade ?

                                Est ce que nous sommes bel et bien sur un forum de discussion portant sur le jeux d'échecs ? -Jean Deschesnes

                                Tu as raison Jean mais je me devait de répliquer a Carl Bilodeau suite a ces commentaires sur Michel Coté .

                                Point Final .

                                Comment

                                Working...
                                X