HPE 01vol2

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re: HPE 01vol2

    Avant Sylvain Millette le club d'échecs de Montréal perdait des sommes énormes par-ce-que-les gens qui travaillait, gagnait un salaire a l'heure...et alors...bien faire ou faire rien...et on gagnait le même montant.

    Aujoud'hui le mercredi nous avons 54 personnes...ce que nous avons j'amais vu sur St-Denis!

    Nous louons nos locaux...a des prix incroyablement bas pour les échecs...si vous pensez d'être capable de faire des bonnes affaires...vous pouvez me contactez: bevand@echecs.org

    La batisse au 3423 rue St-Denis à Montréal appartient aux joueurs d'échecs...ceci était mon rêve depuis que je suis dans le domaines des échecs...profite-en!

    Prix de location: 35$ par jour

    Lundi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mardi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mercredi - place pour 54 joueurs ( de 8h00 à 18h00)
    jeudi - place pour 54 joueurs (de 8hoo à 18hoo)
    vendredi - place pour 54 joueurs (toute la journée)
    samedi - place pour 32 joueurs (de 13h00 à 23h59)
    dimanche - place pour 32 joueurs (de midi à 23h59)

    Pour les activités autres que les échecs - 100$ par jour plus taxes

    Larry Bevand
    Echecs et Maths

    Comment


    • #32
      Re: HPE 01vol2

      Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
      Comment arrivez-vous à passer de "l'aspect social" de la définition (en supposant que l'expression ait un sens) au bénévolat, M. Bilodeau ?

      Ne trouvez-vous pas un peu hâtif de parler des "bénévoles du milieu" alors qu'en réalité il n'y en ait aucun pour prendre en charge les tournois qui vous intéresse en ce moment ?
      Je met de l'avant la notion de bénévolat sans exclure évidemment que le milieu est plus vaste que juste le bénévolat. Je crois que pour les différents bénévoles dèjà en place il est respectueux de présenter la chose ainsi. Je te l'ai déjà dit que je n'exclus pas autre chose alors inutile de pauser la question à nouveau sauf si ton but est uniquement de venir lancer plein une masse de brouillard encore une fois incompréhensible.

      Tu dis aucun ne voudra de ces tournois? Aucun mais tout dépend de la présentation comme pour toute chose. Chaque année des gens (des vendeurs, des avocats, des notaires, etc.) entrent dans mon bureau me disant exactement cela. Pratiquement chaque fois l'incompétence est le problème.

      Mais évidemment si toi et certains autres fermés obstinément les yeux sur tout ce qui a été soulevé sur le babillard en 2008 et dans HPE alors vous vous dites : Rien ne peut être amélioré.

      Justement la situation si elle change les amateurs, les bénévoles et les organisateurs viendront.

      Carl

      Comment


      • #33
        Re: HPE 01vol2

        Originally posted by Larry Bevand View Post
        Avant Sylvain Millette le club d'échecs de Montréal perdait des sommes énormes par-ce-que-les gens qui travaillait, gagnait un salaire a l'heure...et alors...bien faire ou faire rien...et on gagnait le même montant.

        Aujoud'hui le mercredi nous avons 54 personnes...ce que nous avons j'amais vu sur St-Denis!

        Nous louons nos locaux...a des prix incroyablement bas pour les échecs...si vous pensez d'être capable de faire des bonnes affaires...vous pouvez me contactez: bevand@echecs.org

        La batisse au 3423 rue St-Denis à Montréal appartient aux joueurs d'échecs...ceci était mon rêve depuis que je suis dans le domaines des échecs...profite-en!

        Prix de location: 35$ par jour

        Lundi - place pour 54 personnes (toute la journée)
        Mardi - place pour 54 personnes (toute la journée)
        Mercredi - place pour 54 joueurs ( de 8h00 à 18h00)
        jeudi - place pour 54 joueurs (de 8hoo à 18hoo)
        vendredi - place pour 54 joueurs (toute la journée)
        samedi - place pour 32 joueurs (de 13h00 à 23h59)
        dimanche - place pour 32 joueurs (de midi à 23h59)

        Pour les activités autres que les échecs - 100$ par jour plus taxes

        Larry Bevand
        Echecs et Maths
        C'est merveilleux. Alors libérons le poste libre d'Agent de développement pour quelqu'un d'autres qui viendra travailler au développement des échecs au Québec et visera le membershipe de 1000 à 3000 membres et laissons ces 54 membres à leur berger. S'il prend les tournois avec il n'y a plus d'apparence ni de conflits d'intérêts. Il me semble que c'est la logique même.

        Je répète comme St-Pierre le fait si bien:
        Mais évidemment si certains fermes obstinément les yeux sur tout ce qui a été soulevé sur le babillard en 2008 et dans HPE alors vous vous dites : Rien ne peut être amélioré.

        Justement la situation si elle change les amateurs, les bénévoles et les organisateurs viendront. Vous voulez savoir comment changer la situation, alors restez branchés en 2009.

        Carl
        Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 8th January, 2009, 11:37 PM.

        Comment


        • #34
          Re: Re : Re: HPE 01vol2

          Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
          Pourquoi êtes-vous désolé, M. Bilodeau ?
          Désolé pour les autres que tu ne fasses pas un aussi bon travail de dictionnaire.

          Veux-tu vraiment que les enfilades s'infantilise comme cela? Quel âge as tu?

          Carl

          Comment


          • #35
            Re: Re : Re: HPE 01vol2

            Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
            De quelle vérité parlez-vous, M. Bilodeau ?

            Seriez-vous capable d'énoncer la proposition sans recourir à la notion d'intention ?

            Pourquoi avez-vous omis le reste de l'intervention de Jean-Pierre ?
            Benoit,

            Je trouve ridicule que tu pauses ainsi 10 questions au même intervenant en cascade. Nous sommes sur chesstalk.

            Je n'ai pas vraiment omis. Je l'ai lu, compris et j'ai répondu de façon réfléchie à JPR. Avant de répondre à JPR je me suis évidemment questionné et j'estime avoir agit en bon père de famille.

            Tu veux qu'on s'éloigne du sujet encore une fois.

            Que proposes-tu pour le développement des échecs au Québec cette année?

            Carl

            Comment


            • #36
              Re: Re : Re: HPE 01vol2

              Originally posted by Daniel Rouleau View Post
              L'annonce de mon décès passé m'attriste et encore plus parce que mon médecin ne m'a jamais dit que je me portais si mal.

              C'est bien sûr votre bon sens à découvrir la réalité, aussi improbable qu'elle ne peut l'être, a découvert ma supercherie. C'est utile même dans la vraie vie, un sixième sens.


              D'accord.

              http://www.abovethelaw.com/images/en...Law%20blog.jpg

              Toujours les même lunettes mais à part ça, treize ans ça change bien le monde...
              Alors je me dois de présumer d'une supercherie puisque personne ne peut identifier. Je dirais même que ton pseudo se brouille avec ta réponse....

              Merci.

              Comment


              • #37
                Re: HPE 01vol2

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                Les tournois avec et ainsi plus de conflits d'intérêts.
                Vous ne nous dites toujours pas de quel conflit d'intérêts vous parlez, M. Bilodeau. Vous faites un procès sans réquisitoire. Votre Dieu se pose en juge. Son avatar, c'est-à-dire vous-même, formez à vous seul le jury.

                Puisqu'il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre la source de votre inspiration et votre propre conscience et que cette similitude n'est pas sans rappeler le Mystère, aussi bien dire que vous êtes à la fois juge et parti. Voilà une situation qui ressemble à qqch comme un conflit d'intérêts, tout d'un coup...

                Comment


                • #38
                  Re: Re : HPE 01vol2

                  Originally posted by Felix Dumont View Post
                  Écoutez M.Bilodeau, si vous croyez qu'en disant des âneries on vous élira à la tête de la FQE vous faites fausse route.

                  ....

                  P.S. Une petite chose : on peut tous faire des fautes d'inattention, mais cela fait beaucoup de fois que vous le réécrivez.... L'abréviation de monsieur est ''M'' pas ''Mr''......
                  Je ne peux malheureusement pas postuler pour le poste de président. Peut-être dans plusieurs années mais pas à court ou moyen terme. Je préfèrerais de beaucoup diriger un club lorsque mes enfants seront plus grands car ils pourront s'impliquer et m'aider.

                  P.S.: Pour le Mr je suis désolé. J'ai peut-être confondu une leçon de mon maitre de français. Il me semblait qu'il m'avait dit qu'en français on pouvait utiliser soit le M suivi immédiatement d'un point ou d'un "r''. Le "M" que tu proposes mon professeur me disait qu'en français toute abréviation devait être terminée d'un point sauf si l'abréviation se terminait par la dernière lettre du mot. Ainsi la dernière lettre de Monsieur est un "r" et c'est pourquoi j'utilisais soit M. ou Mr sans point. Mais j'avoue que peut-être j'ai confondu ses leçons. Si j'ai tord St-Pierre nous le dira, si j'ai raison il ne nous le dira pas.

                  N'hésites pas à souligner des trucs du genre car je suis perfectionniste et j'adore le Français.
                  Carl
                  Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 8th January, 2009, 11:35 PM.

                  Comment


                  • #39
                    Re: HPE 01vol2

                    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post

                    ....

                    De quelle contradiction parlez-vous, M. Bilodeau ?
                    ....
                    Dans la définition que tu as présenté il est dit:
                    --- qui fait la promotion d'idées visant les comportements ou les habitudes de responsabilité sociale d'un certain groupe cible.

                    Comment


                    • #40
                      Re: HPE 01vol2

                      Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                      L'agent en question a-t-il été élu, M. Bilodeau ?

                      Quels sont ses pouvoirs politiques, M. Bilodeau ?

                      Sur quelle base vous permettez-vous de rapprocher la situation d'un député et celle d'un agent de développement, M. Bilodeau ?

                      De quel conflit d'intérêts parlez-vous, M. Bilodeau ?
                      On ne parle pas de pouvoirs politiques ici évidemment.

                      Comment je rapproche la situation à celle d'un député? Tu veux vraiment qu'on aille là? Le député est lié au gouvernement et si sa compagnie offre ses services au gouvernement il est en conflit d'intérêt et je présume que tu n'aimes pas.

                      Le poste d'Agent de développement FQE est subventionné par le gouvernement et vise des objectifs de développement pour la fédération. Faire des tournois à but lucratif personnellement est une situation similaire.

                      Si tu veux une autre comparaison sans pouvoirs politiques j'en ai une. Le coroner Boulianne avait proposé au gouvernement de remplacer les autobus scolaires aux longs nez au Québec pour éviter les accident mortels au écoliers. Le gouvernement a pris acte. Surprise le coroner était associé à une entreprise qui vendait les dits autobus aux Cubains. Résultat: le gouvernement a arrêté le renouvellement de la flotte et aujourd'hui les politiques sur les autobus ont été changées.

                      Mais Benoit je trouve ridicule toutes ces questions?

                      Carl

                      Comment


                      • #41
                        Re: HPE 01vol2

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Tu dis aucun ne voudra de ces tournois?
                        Pour dire ce que l'avenir nous réserve, il faudrait être devin ou futurologue. Pour le passé récent, en ce qui nous concerne, il est assez clair que la personne que vous attaquez a pris en main une série de tournois que personne n'organisait.

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Aucun mais tout dépend de la présentation comme pour toute chose. Chaque année des gens (des vendeurs, des avocats, des notaires, etc.) entrent dans mon bureau me disant exactement cela.
                        Le relativisme est intéressant, mais je crains qu'il se heurte à la brutale réalité des choses. Si les cerveaux tout d'un coup s'étaignaient, il n'y aurait plus aucune représentation des choses, mais l'univers comme par miracle devrait persister. Ce point n'est pas important, puisque ce n'est que de la philosophie.

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Pratiquement chaque fois l'incompétence est le problème.
                        Il n'y a pas longtemps, Réjean Tremblay s'en est pris à la Ligue Junior Majeure du Québec et à la Fédération Sports-Québec. Il les traitait d'incompétent. Il est facile de traiter quelqu'organisme d'incompétent : même les institutions atteignent leur seuil d'incompétence. Tout le monde est incompétent, au moins au sens où on peut tous se faire réduire en pièce dans les machines à saucisse de Paul Arcand et compagnie. Vous êtes vous-même assez incompétent merci.

                        En tout état de cause, il ne semble pas que Larry Bevand qualifierait d'incompétent l'agent de développement auquel vous vous attaquez.

                        On peut très certainement améliorer le fonctionnement de la fédération. Mais êtes vous certain que le moyen que vous employez actuellement soit le bon moyen ? Permettez-moi d'en douter.

                        Comment


                        • #42
                          Re: HPE 01vol2

                          Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                          Je vous conseille de ne pas vous embarquer dans une telle aventure à moins que la fiducie ait un très, très, mais très grand mot à dire quant à ce qui concerne l'organisation du ou des tournois ciblés.

                          Ou de limiter cet engagement à des conditions précises.

                          Un transfert gratuit du risque financier vers une autre partie permettra à l'organisateur de faire des prévisions qu'ils ne feraient pas autrement.

                          Je ne dis pas ici que les organisateurs sont de mauvaise foie - tout ceux et celles que j'ai rencontré sont de bonne foie - mais simplement que beaucoup de gens sont optimistes et que sans risque financier, il y a peu ou pas de motivation de baisser les prévisions à des seuils plus réalistes.

                          Daniel Rouleau
                          Actuaire, Society of Actuaries 1992-2001
                          Je sais fort bien. J'ai eu l'idée avec le dernier HPE de l'année 2008. Il montrait un tableau de statistique, sans être actuaire je comprenais que j'avais ici tout de même des données intéressantes.

                          1 - Une des données est le minimum de joueurs jamais atteint pour le dit tournoi. On peut donc présumer déjà d'un certain niveau de confiance.

                          2 - Le site du tournoi et l'accessibilité faisaient partie des données. On peut donc exiger des conditions similaires.

                          Si on y va par étape année par année on peut pousser peut-être un tournoi comme le Championnat ouvert de Montréal à des niveaux comparables à celui de Toronto ou de la Mauricie.

                          Je présume que vous vous foutez bien de tout cela car la promotion des échecs n'est vraiment pas votre soucis dans vos interventions. Il est donc évident qu'un actuaire sur Chesstalk ne proposera pas de contribuer ici. Vous êtes démasqué le but: les vieilles rancunes d'il y a 13 ans ou celles actuelles si vous utilisez le pseudonyme d'un macchabée.

                          Carl

                          Comment


                          • #43
                            Re: Re : Re: HPE 01vol2

                            M. Bilodeau,

                            Vous ne voyez pas que de tout simplement montrer les définitions suffit à montrer que vous parvenez à peine à manipuler les concepts que vous nous servez comme la recette du miracle administratif que vous nous réservez dans un futur rapproché ?

                            Comment


                            • #44
                              Re: HPE 01vol2

                              Originally posted by Benoit St-Pierre View Post

                              ....
                              Aurais-je dû cesser immédiatement de pelleter, sous peine de tourments moraux jusqu'à la fin des temps ?
                              Je lis souvent ce genre de trucs incompréhensibles sur le babillard poubelle mais ici c'est une nouveauté que tu as importé avec toi.

                              Comment


                              • #45
                                Re: HPE 01vol2

                                Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                                ....
                                On peut très certainement améliorer le fonctionnement de la fédération. Mais êtes vous certain que le moyen que vous employez actuellement soit le bon moyen ? Permettez-moi d'en douter.
                                Au contraire. Il suffit de quelques gorilles pour bloquer l'accès à un édifice et c'est ce que vous faites ici et c'est toujours les mêmes.

                                Toutefois j'ai discuté avec plus de gens que votre petit nombre ici et ces gens se taisent en raison du barrage que vous faites. La meilleure démonstration de cela est ta série de plus de 10 questions en cascades. C'est comme vouloir mettre un virus dans le babillard afin que plus personne ne lise notre fil. C'est une forme de terrorisme enfantine.

                                HPE a contourné votre barrage de gorilles. Moi je ne peux contourner mais je ne vais pas faire comme ceux qui m'ont écrit et qui me disent (en plus grand nombre que vous êtes) qu'ils sont découragés de vos agissements sur les babillards.

                                Dans 6 mois ou 1 an il y en aura un autre qui aura le même courage que moi et éventuellement nous serons majoritaire à décider de parler ouvertement de la situation sur le terrain.

                                Celui ou celle qui se joindra vous le traiterez de raciste de sexistes, diluerez ses fils par des cascades de questions enfantines, etc. mais s'il résiste le changement viendra.

                                Carl

                                Comment

                                Working...
                                X