HPE 01vol2

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re:Je vous l'accorde

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:27 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #17
      Re: HPE 01vol2

      Deux autres définitions intéressantes :

      Fardeau de la preuve --

      http://www.carrieresenjustice.ca/cou...F/#voir_lettre

      Renverser la charge de la preuve --

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Renvers...uve_(sophisme)

      Un cas qui montre qu'on n'aboutit jamais à grand chose en droit juste avec des définitions :

      http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/pubs/to...7crpib-fra.php
      Last edited by Benoit St-Pierre; Thursday, 8th January, 2009, 02:18 PM.

      Comment


      • #18
        Re: Je vous l'accorde

        Originally posted by J.-R. Boutin View Post
        Je vous l'accorde M. Bilodeau, le Babillard de Quebecechecs.com est pas mal rendu comme vous le dites ( ce que j'ai souligné). Et ce ne sont pas mes ti-Zamis comme vous le dites. Et vous en êtes pas responsable...
        Message compris.

        Carl

        Comment


        • #19
          Re: Re : Re: HPE 01vol2

          Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume
          ...

          Le petit peut avoir joué de temps en temps pour essayer de gagner des sous (ce que je déplore :(),

          ....
          Jean-Pierre Rhéaume
          La vérité sort aussi parfois de la bouche d'un adulte.

          Merci.
          Carl

          Comment


          • #20
            Re: Re : Re: HPE 01vol2

            Originally posted by Carl Bilodeau
            Si cela fait 13 ans que tu as quitté le Québec, je ne comprend pas ton intervention sauf si bien sûr Daniel Rouleau est décédé dans l'anonymat il y a 13 ans et que son pseudonyme soit utile à quelqu'un d'autre.
            L'annonce de mon décès passé m'attriste et encore plus parce que mon médecin ne m'a jamais dit que je me portais si mal.

            C'est bien sûr votre bon sens à découvrir la réalité, aussi improbable qu'elle ne peut l'être, a découvert ma supercherie. C'est utile même dans la vraie vie, un sixième sens.

            Peux-tu envoyer une photo récente de toi dans un paysage américain?
            D'accord.

            http://www.abovethelaw.com/images/en...Law%20blog.jpg

            Toujours les même lunettes mais à part ça, treize ans ça change bien le monde...
            Last edited by Daniel Rouleau; Thursday, 8th January, 2009, 06:10 PM.

            Comment


            • #21
              Re: Re : Re: HPE 01vol2

              Originally posted by Carl Bilodeau
              Désolé.
              Pourquoi êtes-vous désolé, M. Bilodeau ?

              Comment


              • #22
                Re : HPE 01vol2

                Écoutez M.Bilodeau, si vous croyez qu'en disant des âneries on vous élira à la tête de la FQE vous faites fausse route.


                J'ai décidé de m'inscrire dans une section qui avait comme maximum 1800 alors que j'ai 1695 de cote. Plusieurs 1700 aussi l'ont fait. Sont-ils à blâmer?

                J'étais en vacances la semaine avant et je n'ai pas eu du tout le temps de me préparer et en plus je dormais à peine. Je ne voulais pas m'engager dans la première section, si c'est pour ne pas être prêt. J'ai gagné un prix, ce que j'espérais, tout comme tous les joueurs de la section non? Et grâce à mon prix, je vais m'acheter un logiciel (probablement Rybka). De plus, c'est le premier tournoi du tour du québec (auxquels j'ai tous participés pour l'instant) qui me rapporte un prix...


                5 personnes ont eu des prix dans notre section. Sommes-nous tous des sans-le-sous qui ne jouent que pour l'argent?


                P.S. Une petite chose : on peut tous faire des fautes d'inattention, mais cela fait beaucoup de fois que vous le réécrivez.... L'abréviation de monsieur est ''M'' pas ''Mr''......
                Last edited by Felix Dumont; Thursday, 8th January, 2009, 05:54 PM.

                Comment


                • #23
                  Re: Re : Re: Re : Re: HPE 01vol2

                  Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                  Dans un petit village de 1000 habitants isolé [sic.] vous pouvez vous en permettre [sic.] et tenter de dissimulé [sic.] l'information et discréditer les voix sensées.
                  D'où tenez-vous cette connaissance de la dynamique communicationnelle des villages, M. Bilodeau ?

                  Lorsque vous faites allusion aux voix sensées, de quelles voix parlez-vous, M. Bilodeau ?

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Re: HPE 01vol2

                    De quelle vérité parlez-vous, M. Bilodeau ?

                    Seriez-vous capable d'énoncer la proposition sans recourir à la notion d'intention ?

                    Pourquoi avez-vous omis le reste de l'intervention de Jean-Pierre ?

                    Comment


                    • #25
                      Re: HPE 01vol2

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Il est pertinent et tu as bien raison de souligner non pas seulement l'aspect DÉVELOPPEMENT mais aussi l'aspect SOCIAL du titre. C'est justement cet aspect social de la définition [sic.] qui m'amène à penser que l'agent doit transférer au milieu à des bénévoles les tournois qui ont été mis en place.
                      Comment arrivez-vous à passer de "l'aspect social" de la définition (en supposant que l'expression ait un sens) au bénévolat, M. Bilodeau ?

                      Ne trouvez-vous pas un peu hâtif de parler des "bénévoles du milieu" alors qu'en réalité il n'y en ait aucun pour prendre en charge les tournois qui vous intéresse en ce moment ?

                      Comment


                      • #26
                        Re: HPE 01vol2

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Ne pas transférer les tournois Unisources, Championnat ouvert de Montréal, Père Noel et Par classes du Québec vient en contradiction avec cette autre phrase de ton texte: "Le marketing social est rarement utilisé par des entreprises à but lucratif."
                        Savez-vous que la Ligue Nationale de Hockey est un organisme sans but lucratif, M. Bilodeau ?

                        De quelle contradiction parlez-vous, M. Bilodeau ?

                        Quel conflit d'intérets insinuez-vous, M. Bilodeau ?

                        Comment


                        • #27
                          Re: HPE 01vol2

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          On parle ici évidemment de l'Agent de développement de la FQE qui reçoit un salaire à l'aide d'une subvention obtenue pour l'intérêt de tous et non pas le sien.
                          Comment l'intérêt de tous peut-il ne pas inclure l'intérêt de chacun ?

                          Ce matin, j'ai pelleté mon escalier. Or, il se trouve que c'est aussi celui de mon voisin. Dois-je conclure que j'étais en conflit d'intérets ? Aurais-je dû cesser immédiatement de pelleter, sous peine de tourments moraux jusqu'à la fin des temps ?

                          Comment


                          • #28
                            Re: HPE 01vol2

                            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                            Un député qui tirerait des revenus d'une société qui travaille pour le gouvernement n'aurait pas autant de sollicitude de ta part.
                            L'agent en question a-t-il été élu, M. Bilodeau ?

                            Quels sont ses pouvoirs politiques, M. Bilodeau ?

                            Sur quelle base vous permettez-vous de rapprocher la situation d'un député et celle d'un agent de développement, M. Bilodeau ?

                            De quel conflit d'intérêts parlez-vous, M. Bilodeau ?

                            Comment


                            • #29
                              Re: HPE 01vol2

                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                              HPE cette semaine ( http://www.hebertparleechecs.com ) pose une question que je me suis souvent posé. Qu'est-ce qu'un Agent de développement FQE? Ne devrait-il pas développer pour la FQE? Comment peut-il organiser des tournois à titre personnel?
                              Ne voit-on pas là trois interrogations différentes, M. Bilodeau ?

                              À la lumière de tout ce qui a été dit jusqu'ici, ne devrait-on pas parler d'accusation plutôt que de question(s), M. Bilodeau ?

                              Quel conflit d'intérêts vous indigne tant, M. Bilodeau ?
                              Last edited by Benoit St-Pierre; Thursday, 8th January, 2009, 06:40 PM.

                              Comment


                              • #30
                                Re: HPE 01vol2

                                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                                Pour ma part j'ai imaginé créer personnellement une fiducie pour venir garantir la cagnotte des tournois afin d'attirer plus de participants aux tournois.
                                Je vous conseille de ne pas vous embarquer dans une telle aventure à moins que la fiducie ait un très, très, mais très grand mot à dire quant à ce qui concerne l'organisation du ou des tournois ciblés.

                                Ou de limiter cet engagement à des conditions précises.

                                Un transfert gratuit du risque financier vers une autre partie permettra à l'organisateur de faire des prévisions qu'ils ne feraient pas autrement.

                                Je ne dis pas ici que les organisateurs sont de mauvaise foie - tout ceux et celles que j'ai rencontré sont de bonne foie - mais simplement que beaucoup de gens sont optimistes et que sans risque financier, il y a peu ou pas de motivation de baisser les prévisions à des seuils plus réalistes.

                                Daniel Rouleau
                                Actuaire, Society of Actuaries 1992-2001

                                Comment

                                Working...
                                X