HPE 01vol2

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #76
    Re: Conclusion

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Quelqu'un de confiance vient de me confirmer par courriel votre existence. Il dit que cela fait 15 ans que vous avez quitté les échecs au Québec....
    How Conveeeenient - Church Lady (SNL)

    Est-ce que ce courriel d'un anonyme a été reçu dans la dernière heure précédant votre dernier message?

    Avez-vous reçu ce courriel après une demande de votre part? Si oui, pourquoi avez-vous attendu si longtemps lorsque vous auriez pu le faire avant de faire des accusations tout de travers?

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    vous avez les rancunes assez tenaces....
    Pas fort, M. Bilodeau. Votre comportement et timing s'apparentent beaucoup à ceux d'un "bully" de la cours de la petite école.

    Si moi je faisais une erreur sur la personne, ma réaction naturelle serait de m'excuser auprès j'ai fait du tort.

    Quand ai-je puisse espérer des excuses pour m'avoir soupçonner d'être autre de qui je suis?

    Quand est-ce que les dirigeants et employés de la Fédération vont recevoir des excuses? Vous les avez soupçonné d'un comportement indigne de leurs fonctions.

    Il me semble que votre réaction naturelle est qu'une de vos hypothèses est prouvée fausse, vous passez à la prochaine sans avoir le moindre intérêt de vérifier la véracité de vos balivernes.

    De quelle rancune exactement m'accusez vous?

    Il faudrait peut-être éclairer ma lanterne parce que franchement, je n'en ai aucune idée.

    Serait-ce une rancune contre la FQE? Non, j'ai quitté la FQE il y a plus de 23 ans parce que les choix qu'elle a fait - et elle avait des raison valides de le faire - m'ont démotivé. Je ne suis pas parti en la dénonceant, j'ai juste annoncé à son président que je ne voulais plus m'impliquer au niveau provincial. Il est possible que M. Morin était présent - je ne me souviens plus si il était présent - ou l'a appris de M. Finta. Mais j'ai comme impression que son mot vous importe peu, quoiqu'il dise.

    Serait-ce une rancune contre un ou des organisateurs? Je vous prie de les nommer.

    Serait-ce une rancune contre un ou plusieurs joueurs? Je vous prie encore de les nommer. A part les joueurs de l'Outaouais et quelques amis ailleurs, je n'ai eu aucun entretiens, échanges, ou quoi encore de 1988 à 2004, année à laquelle j'ai commencé à participer à des babillards francophones.

    Vous pouvez demander à M. Rhéaume, il se peut qu'il s'en souvient, que la raison primaire de ma participation était de pratiquer le peu de français qu'il me restait. A moins que vous ne le trouvez point de confiance, lui aussi.

    Comment


    • #77
      Re : Re: Re : Re: Conclusion

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Vous dites que vous êtes à la FQE depuis 198x!!! Je crois que vous pouvez imaginer de ce que je penses de votre œuvre lorsque je reçois une revue aux deux mois en retard sur l'actualité.
      Pour Echec+, je n'en suis plus le rédacteur en chef depuis juin 2003. Et pour le reste, je ne suis qu'un simple employé sans pouvoir décisionnel, alors inutile de me blâmer personnellement... c'est au directeur général ou au conseil d'administration que vous devriez vous adresser.

      Comment


      • #78
        Re: Conclusion

        Originally posted by Daniel Rouleau View Post
        (...) Vous pouvez demander à M. Rhéaume, il se peut qu'il s'en souvient, que la raison primaire de ma participation était de pratiquer le peu de français qu'il me restait. A moins que vous ne le trouvez point de confiance, lui aussi.
        Puisque vous le dites, nous nous connaissons certainement.
        Mais je souffre de plus en plus de problèmes de mémoire :(
        (Je ne badine pas sur un sujet aussi sérieux, voire dramatique.)

        Si vous habitez à Montréal, nous pourrions nous rencontrer,
        ne serait-ce qu'une seule fois, et prendre le café ensemble.
        Vous n'auriez aucun mal à raviver ma mémoire
        (l'Alzheimer me menace à distance mais n'est pas encore présent).

        Jean-Pierre Rhéaume

        Comment


        • #79
          Re : Re: Conclusion

          Jean-Pierre

          Daniel est établi aux Etats-Unis depuis plus d'une décennie. Tu l'as «connu» sur les babillards.


          Daniel

          Robert Finta ne m'a jamais dit pourquoi tu ne venais plus à la FQE. La dernière chose que je me souvienne te concernant, c'est de ton projet de fédération québécoise d'échecs par correspondance, projet qui n'a pas eu de suite après ton départ.

          Comment


          • #80
            Re: Conclusion

            Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
            Mais je souffre de plus en plus de problèmes de mémoire :(
            (Je ne badine pas sur un sujet aussi sérieux, voire dramatique.)

            Si vous habitez à Montréal, nous pourrions nous rencontrer,
            ne serait-ce qu'une seule fois, et prendre le café ensemble.
            Je prendrais bien volontier un café avec vous M. Rhéaume mais les 942 km qui nous séparent rendent la rencontre peu probable pour les prochaines années.

            Quant aux problèmes de mémoire, la section Qualitative Changes (http://en.wikipedia.org/wiki/Memory_and_aging) vous fera peut-être sourire.

            Comment


            • #81
              Re: Re : Re: Conclusion

              Originally posted by Louis Morin View Post
              Jean-Pierre

              Daniel est établi aux Etats-Unis depuis plus d'une décennie. Tu l'as «connu» sur les babillards. (...)
              Voilà qui ne m'aide pas à me souvenir de... son visage ;)

              Merci Louis.

              Jean-Pierre Rhéaume

              Comment


              • #82
                Re: Conclusion

                Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                Je prendrais bien volontier un café avec vous M. Rhéaume mais les 942 km qui nous séparent rendent la rencontre peu probable pour les prochaines années.

                Quant aux problèmes de mémoire, la section Qualitative Changes (http://en.wikipedia.org/wiki/Memory_and_aging) vous fera peut-être sourire.
                942 km ? Qu'à cela ne tienne ! Le café n'en serait que mieux apprécié :)

                Quant au lien, je le lirai ces jours-ci. Merci.



                Jean-Pierre Rhéaume

                Comment

                Working...
                X