HPE 01vol2

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Re : Conclusion

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    1 - La jeunesse (qui a eut un Championnat ridicule jeunesse du Québec et un épouvantable CCYCC à Québec cet été).
    Parlez en votre nom, ou de votre syndicat s'il-vous-plait.
    Certains s'en sont plaint mais ils sont une très très petite minorité... Écoutez, en tant que jeune je sais ce que les autres jeunes pensent, on parle des tournois souvent.

    Et sachez que plus de 90% des jeunes sont plus que satisfait des tournois actuels et cela même si vous n'avez pas apprécié l'un d'entre eux.

    Débattez, parfait. Mais appuyez vos arguments de faits et non de chiffres sortis d'On-ne-sait-trop-où....

    Comment


    • #62
      Re: Conclusion

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post

      C) Quelles sont les 2 clientèles qui critiquent en 2008?
      La réponse est beaucoup plus simple et beaucoup moins générale que vous ne l'affirmez, M. Bilodeau. Les deux seules "clients" qui jappent ici sont : vous-même et par-devers vous-même, votre maître spirituel. En supposant que ce soient là deux clientèles...

      "Japer" veut dire ici crier, injurier, insinuer, menacer, proférer, jurer et afficher de bien mauvaises manières.
      Last edited by Benoit St-Pierre; Saturday, 10th January, 2009, 10:59 AM.

      Comment


      • #63
        Re: Conclusion

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        D) Quels sont les tournois Montréalais FQE qui ne sont pas organisés par la personne qui est Agent de développement de la FQE?

        1 - Le Championnat jeunesse du Québec. - Clientèle jeunesse
        2 - Le Championnat invitation du Québec CIQ. - Clientèle élite
        Encore ici, vous parlez tout croche, M. Bilodeau.

        L'agent de développement organise tous les tournois qu'organisait la Ligue d'Échecs de Montréal. Ces tournois, il les organise pour le compte de la FQE elle-même. La FQE est allé le chercher justement parce que les tournois qu'il a mis sur pied ont obtenu une certaine popularité.

        On pourrait insinuer qu'il organise ces tournois pour son propre compte ou même aller jusqu'à dire qu'il les organise à titre personnel. Cette façon de voir les choses correspond à une interprétation tout simplement fausse de la réalité. De continuer à le soutenir relèverait de la mauvaise foi, à supposer qu'on ne le fasse pas là pour régler des comptes personnels...

        Il est important de s'accrocher à des définitions, mais il y a des limites aux services qu'elles peuvent nous rendre, M. Bilodeau. Les seules personnes qui s'obsèdent des définitions sont celles pour qui la réalité leur échappe. Avez-vous songé que l'ensemble de vos récriminations tournent autour du seul titre d'agent de développement ? Il est à se demander ce qu'il va arriver de tout votre réquisitoire lorsqu'on décidera de corriger l'appellation...

        On dirait que vous n'avez même pas songé regarder comment ce rôle est défini dans la pratique, dans véritables organisations. Ce n'est pas étonnant, puisque vous n'avez même pas songé trouver vous-même les définitions qui vous turlupinent. Il est à supposer que c'est ce que ferait quelqu'un qui oeuvre dans le domaine du recrutement de personnel et voudrait agir de bonne foi et avec professionnalisme...
        Last edited by Benoit St-Pierre; Saturday, 10th January, 2009, 11:00 AM.

        Comment


        • #64
          Re: Conclusion

          Originally posted by Carl Bilodeau View Post

          E) L'apparence de conflit d'intérêt

          La subvention pour le poste d'Agent de développement si elle a donné satisfaction à un des trois groupes en 2008 soit la masse des joueurs, au lieu d'en rester là pourrait-elle venir servir les deux autres groupes de joueurs en 2009 soit: l'Élite et la Jeunesse?

          La FQE répond: c'est aux bénévoles et amateurs de faire un championnat jeunesse en parties lentes et un CIQ?

          - Ah oui!!! Mais pas pour l'autre groupe de joueurs? Comment se fait-il qu'ils peuvent profiter de la subvention et peut-être d'un conflit d'intérêt eux?

          La FQE répond : on a trouvé une solution pour la masse mais fuck la jeunesse et l'élite. (fuck veux ici dire: Si le MI n'est pas content, il n'a qu'à ne pas venir; les jeunes -12 ans eux, ils peuvent jouer avec des vieux toute l'année ou faire de la semi-rapide.)
          Il est difficile de vous suivre ici, car vous tirez dans toutes les directions en même temps, M. Bilodeau. Si seulement vous pouviez développer tout ceci en des paragraphes cohérents et de bien montrer le lien entre ce développement et le titre que vous lui donnez. Ce serait la moindre des choses, à supposer que vous êtes aussi amoureux de la langue que vous le dites...

          Comment


          • #65
            Re: Re : Conclusion

            Originally posted by Felix Dumont View Post
            Parlez en votre nom, ou de votre syndicat s'il-vous-plait.
            Certains s'en sont plaint mais ils sont une très très petite minorité... Écoutez, en tant que jeune je sais ce que les autres jeunes pensent, on parle des tournois souvent.

            Et sachez que plus de 90% des jeunes sont plus que satisfait des tournois actuels et cela même si vous n'avez pas apprécié l'un d'entre eux.

            Débattez, parfait. Mais appuyez vos arguments de faits et non de chiffres sortis d'On-ne-sait-trop-où....
            Comme si les joueurs qui ont participé avec leurs familles cette année à Québec au CYCC ne veulent pas avoir de tournois nationaux jeunesse et de compétitions en parties lentes entre jeunes au niveau provincial.

            Franchement, c'est maman qui a trouvé celle là.

            Les futurs GM du Québec et du Canada originaires du Canada étaient probablement présent à 90% à Québec au CYCC. C'est un vote important.

            Carl

            Comment


            • #66
              Re: Conclusion

              Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
              Encore ici, vous parlez tout croche, M. Bilodeau.

              ....

              Ces tournois, il les organise pour le compte de la FQE elle-même.

              ...
              Vérifie sur les annonces de tournois 2008..... c'est son nom qui est sous ORGANISATEUR. Cela vient de changer pour 2009.

              Comment


              • #67
                Re: Conclusion

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                Vérifie sur les annonces de tournois 2008..... c'est son nom qui est sous ORGANISATEUR. Cela vient de changer pour 2009.
                À supposer ici qu'On est capable d'expliquer en quoi le mot ORGANISATEUR change tant de chose et qu'On parle de beaucoup de tournois...

                En attendant cette savante explication, vous pourriez nous présenter quels TOURNOIS du calendrier des tournois de 2008 vous chicotent. N'oubliez surtout pas d'établir la chronologie des événements. Cela reste toujours utile : par exemple, ça permet de constater que vous avez félicité Larry Bevand bien avant que vous cessiez de fréquenter les tournois de son club...
                Last edited by Benoit St-Pierre; Sunday, 11th January, 2009, 08:23 AM.

                Comment


                • #68
                  Re: Conclusion

                  Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                  À supposer ici qu'On est capable d'expliquer en quoi le mot ORGANISATEUR change tant de chose et qu'On parle de beaucoup de tournois...

                  En attendant cette savante explication, vous pourriez nous présenter quels sont les TOURNOIS du calendrier des tournois de 2008 vous chicotent. N'oubliez surtout pas d'établir la chronologie des événements. Cela reste toujours utile : par exemple, ça permet de constater que vous avez félicité Larry Bevand bien avant que vous cessiez de fréquenter les tournois de son club...
                  Je l'ai fait avant puis après.

                  Merci.

                  Comment


                  • #69
                    Re: Conclusion

                    Formidable, M. Bilodeau. Une fois encore, vous ne répondez qu'au plus facile, et à moitié. Si vous avez félicité ici M. Bevand après que vous ne fréquentiez plus son club, il faudrait le citer. C'est difficile à trouver : une recherche de "félic" et de "Félic" par "Carl Bilodeau" donne deux occurences. Vous ne félicitez pas souvent, on dirait : seul Félix Dumont (!) a eu ce privilège, le 10 septembre.

                    PS: Dire "formidable" ne compte pas comme des félicitations.
                    Last edited by Benoit St-Pierre; Monday, 12th January, 2009, 01:26 PM.

                    Comment


                    • #70
                      Re: Conclusion

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Charmante façon de te défiler cher actuaire. Tu as la chance de participer à définir les règles pour une fiducie et comme je le prévoyais... pouf.
                      Tout ce que j'ai fait c'est de vous avertir du risque financier de l'affaire. Aussi déplaisant que je vous trouve, je ne veux pas que vous perdiez de l'argent dans une telle aventure.

                      Avoir une chance de participer à définir les règles d'une patente que je perçois comme inutile est une chance dont je peux me passer, M. Bilodeau. C'est juste une autre des nombreuses idées que vous avez lancé sur ce babillard et il serait peut-etre temps que vous en menez une à bon port pour que je vous prenne au sérieux.

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Comme St-Pierre tu essaies de brouiller le fil mais le message il est toujours là. Tu essaies encore et encore de discréditer ceux qui veulent débattre mais tous ne tairont pas si facilement.
                      Dois-je comprendre que l'usage de ceux comme référence à votre seule personne est signe que vous avez de nombreuses personalités, M. Bilodeau?

                      OK, c'est juste une blague.

                      Sérieusement cette fois-ci; il me semble que personne ne s'est encore avancé pour vous aider à mettre ne soit qu'un seul de vos projets à éxécution.

                      Personne.

                      Comment


                      • #71
                        Re: Conclusion

                        Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                        Tout ce que j'ai fait c'est de vous avertir du risque financier de l'affaire. Aussi déplaisant que je vous trouve, je ne veux pas que vous perdiez de l'argent dans une telle aventure.

                        .....
                        Tes intentions me semblent incohérentes ici...

                        Peux me transmettre ton numéro de téléphone aux USA par courriel à fbs2000@inbox.com. J'estime qu'il serait normal que tu me prouves ton existence et que ce n'est pas un dirigeant FQE qui utilise le pseudo de quelqu'un de décédé dans l'anonymat.

                        Merci.

                        Comment


                        • #72
                          Re : Re: Conclusion

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          J'estime qu'il serait normal que tu me prouves ton existence et que ce n'est pas un dirigeant FQE qui utilise le pseudo de quelqu'un de décédé dans l'anonymat.

                          Merci.
                          Vous croyez vraiment les dirigeants FQE capables d'une telle chose? Ben cou'donc...

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          Peux me transmettre ton numéro de téléphone aux USA par courriel à fbs2000@inbox.com.
                          Je vous rappelle celui de la FQE, (514) 252-3034. Normalement, la première chose à faire lorsqu'on estime qu'un organisme ne remplit pas sa mission adéquatement est de contacter directement ledit organisme et d'exposer la nature du problème. En outre, cette démarche vous permettrait de mieux comprendre le point de vue de la Fédération. Je comprends que HPE puisse être votre principale source d'information, mais je pense que ce magazine, aussi intéressant soit-il, n'offre qu'un côté de la médaille, et qu'une rencontre avec le directeur général de la FQE pourrait vous permettre de mieux saisir l'ensemble de la situation.

                          En tout cas, c'est la simple opinion personnelle d'un employé qui oeuvre à la FQE depuis le milieu des années 80. Vous en faites ce que voulez...

                          Comment


                          • #73
                            Re: Conclusion

                            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                            Tes intentions me semblent incohérentes ici...

                            Peux me transmettre ton numéro de téléphone aux USA par courriel à fbs2000@inbox.com. J'estime qu'il serait normal que tu me prouves ton existence et que ce n'est pas un dirigeant FQE qui utilise le pseudo de quelqu'un de décédé dans l'anonymat.
                            M. Bilodeau, je n'ai aucune intention de vous donnez mes coordonnées.

                            Je ne suis ni responsable que vous voyez des complots partout, ni de prouver que ces complots n'existent que dans votre esprit.

                            De ma part, j'estime que le jeu des sous-entendus a aussi duré et qu'il serait normal que vous nommiez le nom de la personne vivante qui utilise le pseudonyme Daniel Rouleau si vraiment vous croyez que je suis mort.

                            M. St. Pierre vous a déjà demandé s'il fallait croire que vos non-réponses signifiaient que vous étiez lâche. Je crois que l'on peut s'attendre à une autre non-réponse ici.

                            Comment


                            • #74
                              Re: Conclusion

                              Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                              M. Bilodeau, je n'ai aucune intention de vous donnez mes coordonnées.

                              Je ne suis ni responsable que vous voyez des complots partout, ni de prouver que ces complots n'existent que dans votre esprit.

                              De ma part, j'estime que le jeu des sous-entendus a aussi duré et qu'il serait normal que vous nommiez le nom de la personne vivante qui utilise le pseudonyme Daniel Rouleau si vraiment vous croyez que je suis mort.

                              M. St. Pierre vous a déjà demandé s'il fallait croire que vos non-réponses signifiaient que vous étiez lâche. Je crois que l'on peut s'attendre à une autre non-réponse ici.
                              Quelqu'un de confiance vient de me confirmer par courriel votre existence. Il dit que cela fait 15 ans que vous avez quitté les échecs au Québec.... vous avez les rancunes assez tenaces....

                              Merci.
                              Carl

                              Comment


                              • #75
                                Re: Re : Re: Conclusion

                                Originally posted by Louis Morin View Post
                                Vous croyez vraiment les dirigeants FQE capables d'une telle chose? Ben cou'donc...



                                Je vous rappelle celui de la FQE, (514) 252-3034. Normalement, la première chose à faire lorsqu'on estime qu'un organisme ne remplit pas sa mission adéquatement est de contacter directement ledit organisme et d'exposer la nature du problème. En outre, cette démarche vous permettrait de mieux comprendre le point de vue de la Fédération. Je comprends que HPE puisse être votre principale source d'information, mais je pense que ce magazine, aussi intéressant soit-il, n'offre qu'un côté de la médaille, et qu'une rencontre avec le directeur général de la FQE pourrait vous permettre de mieux saisir l'ensemble de la situation.

                                En tout cas, c'est la simple opinion personnelle d'un employé qui oeuvre à la FQE depuis le milieu des années 80. Vous en faites ce que voulez...
                                Cher représentant FQE,

                                Je n'avais pas besoin de HPE pour commenter le CIQ, le championnat Jeunesse du Québec ou du Canada.

                                Un mois avant mon mariage je suis entré chez un tailleur d'habit Plaza St-Hubert à Montréal (la rue du mariage selon ce qu'on disait). Je lui demandé un habit sur mesure. Il me rassura en me disant qu'il faisait cela depuis 30 ans. Il me montra aussitôt son mannequin vedette en vitrine avec un habit bleu pâle couleur délavée et au travail grossier avec une coupe des mariages de l'époque d'Elvis. Je quittai immédiatement son magasin. Vous dites que vous êtes à la FQE depuis 198x!!! Je crois que vous pouvez imaginer de ce que je penses de votre œuvre lorsque je reçois une revue aux deux mois en retard sur l'actualité. Je n'ai pas lu cela dans HPE... je l'ai constaté par moi même.

                                Les journalistes du Journal de Montréal n'ont pas besoin d'être dans le bureau du DG pour voir qu'une équipe de direction est à côté de la track et ne fait pas de promotions, juste besoin d'assister aux matchs et de parler aux amateurs. C'est ce que j'ai fait plus que vous en 2008.

                                Ce qu'il manquait à ce tailleur pour devenir compétent? Deux choses: 1 - des critiques, 2 - une clientèle mieux informée qui l'a malheureusement laissé à son niveau des années 70 comme pour la FQE. Vous n'êtes donc pas les seuls dans cette situation.

                                Soyez rassuré en 2009 je ne vous ferez pas le coup de vous laisser non informé, vous pourrez connaître les enjeux sur le terrain et l'impression qu'on a d'en bas. HPE le fera également à sa façon. Vous avez donc le Journal de Montréal avec moi et le Devoir plus rehaussé avec HPE selon vos goûts.

                                Merci pour le numéro de téléphone.

                                Carl

                                Comment

                                Working...
                                X