Championnat jeunesse du Canada

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Originally posted by Louis Morin View Post
    Je me suis renseigné là-dessus. La FQE n'a rien contre l'idée que son championnat jeunesse soit coté AEM, bien au contraire. Le problème pour Larry viendrait plutôt de la cotation FQE. Larry demande que la cote FQE de départ de tous ceux qui n'en ont pas déjà une soit la cote AEM. Autrement dit, un joueur coté 600 AEM mais sans cote FQE débuterait le tournoi avec une cote permanente de 600 FQE plutôt sans cote FQE.

Sauf que la cote AEM est une cote semi-rapide, pas une cote de parties lentes. Donner aux nouveaux joueurs une cote lente FQE égale à la cote AEM semi-rapide revient à dire que les deux systèmes s'équivalent, ce qui est loin d'être le cas.

Pour tous les joueurs sans cote FQE, la FQE n'a rien contre l'idée de se baser sur leur cote AEM pour faciliter les appariements, mais elle ne comprend pas pourquoi elle devrait tenir compte de cotes semi-rapides pour coter un tournoi de parties lentes.

Donc si j'ai bien compris le problème, d'une part Larry refuse de coter le tournoi AEM (et donc de l'annoncer sur son site) si la cotation FQE ne tient pas compte des cotes AEM, et d'autre part la FQE insiste pour considérer des joueurs n'ayant jamais joué de parties lentes comme des joueurs sans cote, même quand ils ont joué des tournois semi-rapides cotés AEM. Il faut dire qu'elle agit toujours ainsi: par exemple, un joueur avec une cote permanente FQE semi-rapide de 1600, mais qui n'a jamais joué de lentes, sera tout de même considéré comme sans-cote à son premier tournoi de lentes.

Pour le moment, nous assistons donc à un dialogue de sourds entre AEM et la FQE, mais espérons que l'une ou l'autre partie acceptera de mettre de l'eau dans son vin dans les prochaines semaines, pour le plus grand bien des jeunes joueurs.

Bonjour Louis,

Les renseignements que tu as eu ne sont pas exacte.

1 - Tous ce que Échecs et Maths a demandez c'est que pour les joueurs sans cote FQE, la cote AEM soit utilisé pour fin d'appariement (nous avons suggéré d'ajouter 300 points a leur cote AEM pour donnez une equivalence a la cote FQE).

Voici l'extrait d'un courriel que j'ai reçu a ce sujet de la part de la nouvelle équipe FQE:

"Bonjour Larry,

Suite aux discussions avec mes collègues, voici notre position:

Étant donné que la cote AEM est une cote de parties semi-rapides et de parties rapides, nous jugeons préférables de considérer les joueurs qui n’ont pas de cote FQE comme des joueurs sans cote pour fins d’appariements.

L’utilisation de la formule d’équivalence mènerait à une évaluation arbitraire de la force des joueurs en particulier pour les joueurs ayant une cote supérieure à 1000 où la formule ne donne pas de bons résultats. Sans compter que la force d’un joueur en semi-rapide ne reflète pas nécessairement sa force en parties lentes.

Par contre, nous utiliserons la formule proposée ( les 300 points ajoutés à la cote AEM) pour déterminer l’ordre des joueurs sans cote au lieu d’utiliser l’ordre alphabétique.

Quand à l'annonce, nous la laissons telle quelle mais nous expliquerons à ceux qui font les appariements, le fonctionnement."

L'annonce original disait:

"IMPORTANT: Les joueurs doivent être ou devenir membres de la FQE: seule la cote FQE sera utilisée pour les appariements, mais le tournoi sera aussi coté AEM"

2 - J'ai invité les nouveaux personnes à la FQE de rencontrer mon C.A. lors de notre réunion du 9 juin 2009 "pour que nous travaillons ensemble et non pas un contre l'autre." Le nouveau V-P de développement FQE
    est venu à la réunion. Les 2 autres n'étaient pas disponible ce soir la. Nous avons eu une discussion mais à la fin, nous n'avons pas eu de résultat positive.

3 - Échecs et Maths n'a jamais refusé de coté le tournoi. Ceci était une décision de la FQE, suit au fait que nous n'avons pas eu d'entente. Ce que nous avons refusé ces de donné aux organisateurs FQE notre puissant moteur de publicité. Tu voit, les organisateurs voulait accès a notre base de donné pour faire leur pub.

4 - Nous étions d'accord avec le projet de la FQE parce-que nous croyons que ceci est une étape imporatnt dans le dévelopement d'un jeune joueur d'échecs. Cependant, nous étions contre le message que la FQE envoyait au jeune joueur en lui disant...vous avez jouez dans des tournois coté AEM pendant plusieurs année, ce cote n'est pas bon et n'a aucun valeur...alors pour nous, vous commencez à jouer aux échecs.

On aura peut demandez que leur cote AEM sera utilisé comme cote de base FQE. Cela aura été exaggéré dans mon opinion. Mais demandé à la FQE de simplement prendre leur cote AEM (plus un ajout de X points) pour faire les appariements dans ce tournoi, est raisonable. J'étais très surpris que la FQE refuse...même après mais 30 ans dans le domaine...je droit être naif :)

5 - Pour ce qui ne comprend pas la différence entre la position AEM et FQE sur ce sujet, voici un exemple:

Un joueur à une cote AEM de 700 mais aucune cote FQE. Échecs et Maths demande que pour fin d'appariement, le jeune soit considéré comme un joueur avec une cote FQE de 1000.

- La FQE propose que le joueur soit considéré comme un joueur sans cote mais que parmi les sans cote, il sera dans l'ordre de la cote AEM...alors tous les joueurs avec une cote FQE sont considéré meilleur que lui, simplement parce-que il n'a pas de cote FQE.

De temps en temps, nous allons aux Etats Unis avec des jeunes. Avant d'aller je parle avec l'organisateur du tournoi. Je lui dit, nos enfants n'ont pas de cote americain mais ils ont une cote AEM. L'équivilance est environ cote AEM plus xxx points. Certain organisateurs comprend qu'il est mieux pour tous le monde que les joueurs soit averti que leur adversaire n'est pas un vrai sans cote et il utilise la cote AEM plus xxx points pour les appariements...d'autre les inscrit comme sans cote....

Comment

Originally posted by Larry Bevand View Post
      Bonjour Louis,

Les renseignements que tu as eu ne sont pas exacte.

1 - Tous ce que Échecs et Maths a demandez c'est que pour les joueurs sans cote FQE, la cote AEM soit utilisé pour fin d'appariement (nous avons suggéré d'ajouter 300 points a leur cote AEM pour donnez une equivalence a la cote FQE).

Voici l'extrait d'un courriel que j'ai reçu a ce sujet de la part de la nouvelle équipe FQE:

"Bonjour Larry,

Suite aux discussions avec mes collègues, voici notre position:

Étant donné que la cote AEM est une cote de parties semi-rapides et de parties rapides, nous jugeons préférables de considérer les joueurs qui n’ont pas de cote FQE comme des joueurs sans cote pour fins d’appariements.

L’utilisation de la formule d’équivalence mènerait à une évaluation arbitraire de la force des joueurs en particulier pour les joueurs ayant une cote supérieure à 1000 où la formule ne donne pas de bons résultats. Sans compter que la force d’un joueur en semi-rapide ne reflète pas nécessairement sa force en parties lentes.

Par contre, nous utiliserons la formule proposée ( les 300 points ajoutés à la cote AEM) pour déterminer l’ordre des joueurs sans cote au lieu d’utiliser l’ordre alphabétique.

Quand à l'annonce, nous la laissons telle quelle mais nous expliquerons à ceux qui font les appariements, le fonctionnement."

L'annonce original disait:

"IMPORTANT: Les joueurs doivent être ou devenir membres de la FQE: seule la cote FQE sera utilisée pour les appariements, mais le tournoi sera aussi coté AEM"

2 - J'ai invité les nouveaux personnes à la FQE de rencontrer mon C.A. lors de notre réunion du 9 juin 2009 "pour que nous travaillons ensemble et non pas un contre l'autre." Le nouveau V-P de développement FQE
      est venu à la réunion. Les 2 autres n'étaient pas disponible ce soir la. Nous avons eu une discussion mais à la fin, nous n'avons pas eu de résultat positive.

3 - Échecs et Maths n'a jamais refusé de coté le tournoi. Ceci était une décision de la FQE, suit au fait que nous n'avons pas eu d'entente. Ce que nous avons refusé ces de donné aux organisateurs FQE notre puissant moteur de publicité. Tu voit, les organisateurs voulait accès a notre base de donné pour faire leur pub.

4 - Nous étions d'accord avec le projet de la FQE parce-que nous croyons que ceci est une étape imporatnt dans le dévelopement d'un jeune joueur d'échecs. Cependant, nous étions contre le message que la FQE envoyait au jeune joueur en lui disant...vous avez jouez dans des tournois coté AEM pendant plusieurs année, ce cote n'est pas bon et n'a aucun valeur...alors pour nous, vous commencez à jouer aux échecs.

On aura peut demandez que leur cote AEM sera utilisé comme cote de base FQE. Cela aura été exaggéré dans mon opinion. Mais demandé à la FQE de simplement prendre leur cote AEM (plus un ajout de X points) pour faire les appariements dans ce tournoi, est raisonable. J'étais très surpris que la FQE refuse...même après mais 30 ans dans le domaine...je droit être naif :)

5 - Pour ce qui ne comprend pas la différence entre la position AEM et FQE sur ce sujet, voici un exemple:

Un joueur à une cote AEM de 700 mais aucune cote FQE. Échecs et Maths demande que pour fin d'appariement, le jeune soit considéré comme un joueur avec une cote FQE de 1000.

- La FQE propose que le joueur soit considéré comme un joueur sans cote mais que parmi les sans cote, il sera dans l'ordre de la cote AEM...alors tous les joueurs avec une cote FQE sont considéré meilleur que lui, simplement parce-que il n'a pas de cote FQE.

De temps en temps, nous allons aux Etats Unis avec des jeunes. Avant d'aller je parle avec l'organisateur du tournoi. Je lui dit, nos enfants n'ont pas de cote americain mais ils ont une cote AEM. L'équivilance est environ cote AEM plus xxx points. Certain organisateurs comprend qu'il est mieux pour tous le monde que les joueurs soit averti que leur adversaire n'est pas un vrai sans cote et il utilise la cote AEM plus xxx points pour les appariements...d'autre les inscrit comme sans cote....

À la FQE
      M. Claude Lalumière
      Vice-président Développement,

Nous sommes si prêts du but.

Si vous pensez comme des entrepreneurs vous devez mettre vos égos de côté et penser à nos objectifs et aux jeunes dans tout cela.

IL EST TOTALEMENT INUTILE POUR UN ORGANISATEUR DE TENTER DE FAIRE UN TOURNOI JEUNESSE SANS LE PUISSANT MOTEUR DE PUBLICITÉ DE AEM.

Le puissant moteur de publicité de AEM vaut son pesant d'or. Il vaut au moins 50% du prix d'inscription au tournoi pour chaque joueur. C'est un cadeau quand on y pense car Larry ne vous charge pas un sou en retour ce qui est sensationnel.

La FQE n'est jamais aussi généreuse que AEM. Par exemple si j'annonce un tournoi dans la revue FQE Échecs+ vous allez me charger 175$ à 250$ même si je le fais coter FQE. LARRY NE CHARGE RIEN, PAS UN SOU. C'EST TOUT SIMPLEMENT FANTASTIQUE.

Alors la FQE ne peut exiger que la cote AEM soit cachée. J'ai emmené l'an passé deux de mes enfants jouer à Saratoga aux USA pour le tournoi jeunesse par année scolaire en parties lentes. Je n'avait pas donné les cotes AEM aux organisateurs. À la 3ème ronde ils ont cherchés à nous disqualifier car je n'avais pas révélé leurs cotes AEM et cela avait un impact sur les appariements et faisaient démarrer mes enfants trop bas!!! J'ai dû négocier, discuter et les parents américains m'ont traités de tricheur et m'ont vertement engueulé et j'ai rapidement compris qu'ils avaient raisons. LARRY A DONC RAISON SUR CE POINT.

Par conséquent ce que Larry demande en retour de son puissant moteur de publicité bâti sur 30 ans est un compromis bien raisonnable SURTOUT QUE C'EST GRATUIT. Mes enfants seraient bien contents de débuter avec une cote à la FQE après avoir accumulés et travaillés leur cote AEM pendant des années. Larry a bien raison sur ce point.

Je vous en prie au nom de tous les jeunes adeptes des Échecs et au nom de tout ceux qui ont abandonnés sans connaître les tournois de parties lentes, acceptez ce compromis.

Souvent des "petits" Québécois qui n'ont jamais accomplis de grands projets, quand ils s'assoient avec un entrepreneur accompli sont convaincus qu'on va essayer de les fourrer. Ce sont des préjugés de gens avec enfin un petit pouvoir et qui ne connaissent pas le monde des affaires. Vous avez devant vous un AEM qui peut aider, tendez lui la main et mettez de côté vos complexes d'infériorités et préjugés. Personnellement ce que Larry et AEM proposent je l'aurais accepté sur le champ, j'aurais serré la main de tout le monde dans la salle (pour quitter avant qu'ils ne changent d'avis et me charge de l'argent) et je leur aurais fait parvenir une lettre de remerciement que j'aurais publié dans Échecs+. Il n'est pas trop tard pour bien faire et s'excuser auprès de Larry et du CA de AEM.

Si la FQE n'accepte pas ce petit compromis je propose qu'elle réalise un petit sondage internet puis qu'elle présente des excuses officielles pour relancer la relation.

VIVE AEM, VIVE LARRY.

Pour le bien des enfants, prenons modèle sur Larry et oublions les autres considérations.
      Carl
      Last edited by Carl Bilodeau; Saturday, 25th July, 2009, 10:30 AM.

Comment

<< Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. >>

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Alors la FQE ne peut exiger que la cote AEM soit cachée. J'ai emmené l'an passé deux de mes enfants joués à Saratoga aux USA pour le tournoi jeunesse par année scolaire en parties lentes. Je n'avait pas donné les cotes AEM aux organisateurs. À la 3ème ronde ils ont cherchés à nous disqualifier car je n'avais pas révélé leurs cotes AEM et cela avait un impact sur les appariements et faisaient démarrer mes enfants trop bas!!! J'ai dû négocier, discuter et les parents américains m'ont traités de tricheur et m'ont vertement engueulé et j'ai rapidement compris qu'ils avaient raisons.
        1. Il serait intéressant de voir où la FQE demande aux parents de cacher la cote AEM. Si le formulaire d'inscription ne spécifie pas qu'on demande toutes les cotes, y compris les cotes scolaires, il est normal qu'un parent oublie de mentionner la cote scolaire, qui n'est pas encore la cote officielle d'aucune fédération. Si la cote a été cachée par un parent, ce parent est assez grand pour porter la responsabilité de ce geste.

2. Ce geste n'aide pas son enfant, au contraire. Règle générale, le système suisse devrait favoriser l'appariement de celui qui a une meilleure cote. Par exemple, le moins haut coté devra affronter des joueurs plus hauts cotés pour se rendre au premier échiquier que le plus haut coté de sa section. Surtout, un joueur sans cote ne fera jamais partie du premier groupe, donc ne jouera jamais "par en bas", n'aura pas ses couleurs alternées, etc.
        Last edited by Benoit St-Pierre; Saturday, 25th July, 2009, 09:31 AM.

Comment

Le puissant moteur de publicité de AEM vaut son pesant d'or. Il vaut au moins 50% du prix d'inscription au tournoi pour chaque joueur. C'est un cadeau quand on y pense car Larry ne vous charge pas un sou en retour ce qui est sensationnel.

La FQE n'est jamais aussi généreuse que AEM. Par exemple si j'annonce un tournoi dans la revue FQE Échecs+ vous allez me charger 175$ à 250$ même si je le fais coter FQE. LARRY NE CHARGE RIEN, PAS UN SOU. C'EST TOUT SIMPLEMENT FANTASTIQUE.
          La FQE ne paye jamais pour utiliser les services des autres, même quand ils sont de qualité, mais elle s'attend à ce que tout le monde paye pour les siens qui sont bien souvent assez médiocres (je parle notamment de sa revue qui est une mauvaise blague perpétuelle). C'est ça ne pas collaborer.

Comment

Sans vouloir relancer les négociations, qui à mon avis ne doivent pas se faire sur des forums de discussions, je tiens à préciser certains faits. La discussion qui a eu lieu au sujet du Jeunesse 2009 impliquait, alors, les organisateurs du tournoi et AEM. Il est vrai que depuis ces organisateurs ont été élu à l'exécutif, mais alors ils n'étaient que candidats. Par respect pour le conseil d'administration en poste, à qui la décision revenait de droit, les organisateurs ont laissé le dossier sur la glace en attendant le résultats des élections, ce qui n'est pas un problème compte tenu que le tournoi a lieu en novembre. D'ici là le nouvel exécutif prendra le poul de ses membres (de l'exécutif et des ligues associées) et avisera de la poursuite des négociations avec AEM. La question est plus complexe qu'elle en a l'air à première vue car il faut considérer que plusieurs clubs ont des cotes internes ( ex. Longueuil, Sherbrooke...) et il faut aussi penser à comment traiter les cotes hors Québec.
            Last edited by Marc Poulin; Saturday, 25th July, 2009, 02:59 PM.

Comment

Monsieur Bilodeau,

Merci de porter cette information à mon attention.

J'aimerais vous signaler que la nouvelle équipe à la direction de la FQE n'a pas
              l'intention de négocier sur les forums de discussion. Par contre, il me fera grand plaisir
              de recevoir vos commentaires et suggestions par courriel.

Salutations,

Claude Lalumière

-----Message d'origine-----
              De : FBS [mailto:fbs1999@inbox.com]
              Envoyé : 25 juillet 2009 09:32
              À : Claude Lalumière
              Objet : Négociations avec AEM

M. le Vice-président FQE,

J'aimerais porter à votre attention le fil suivant:

http://www.chesstalk.info/forum/show...ed=1#post11625

Je crois que nous devons faire preuve d'humilité et conclure une entente à long terme avec AEM.

Carl

Comment

Re: << Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. >>

Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                1. Il serait intéressant de voir où la FQE demande aux parents de cacher la cote AEM. Si le formulaire d'inscription ne spécifie pas qu'on demande toutes les cotes, y compris les cotes scolaires, il est normal qu'un parent oublie de mentionner la cote scolaire, qui n'est pas encore la cote officielle d'aucune fédération. Si la cote a été cachée par un parent, ce parent est assez grand pour porter la responsabilité de ce geste.

2. Ce geste n'aide pas son enfant, au contraire. Règle générale, le système suisse devrait favoriser l'appariement de celui qui a une meilleure cote. Par exemple, le moins haut coté devra affronter des joueurs plus hauts cotés pour se rendre au premier échiquier que le plus haut coté de sa section. Surtout, un joueur sans cote ne fera jamais partie du premier groupe, donc ne jouera jamais "par en bas", n'aura pas ses couleurs alternées, etc.
                Lorsque j'ai affronté le comité américain, et puis le groupe de parents qui faisait la plainte je faisais face à deux type de conflits. Des parents se plaignaient que leur enfant avait à cause de cela affronter un joueur trop fort qui aurait dû être dans la première moitié et le comité organisateur lui se souciait de l'impact sur la distribution injuste des 11 trophées.

En relisant par la suite le site web ou l'annonce du tournoi j'ai constaté qu'une toute petite ligne disait que les joueurs du Québec et du Canada devaient donner leur cote AEM et FCE ce qui m'avait échappé lors de l'inscription.

Carl

Comment

Originally posted by Marc Poulin View Post
                  Sans vouloir relancer les négociations, qui à mon avis ne doivent pas se faire sur des forums de discussions, je tiens à préciser certains faits. La discussion qui a eu lieu au sujet du Jeunesse 2009 impliquait, alors, les organisateurs du tournoi et AEM. Il est vrai que depuis ces organisateurs ont été élu à l'exécutif, mais alors ils n'étaient que candidats. Par respect pour le conseil d'administration en poste, à qui la décision revenait de droit, les organisateurs ont laissé le dossier sur la glace en attendant le résultats des élections, ce qui n'est pas un problème compte tenu que le tournoi a lieu en novembre. D'ici là le nouvel exécutif prendra le poul de ses membres (de l'exécutif et des ligues associées) et avisera de la poursuite des négociations avec AEM. La question est plus complexe qu'elle en a l'air à première vue car il faut considérer que plusieurs clubs ont des cotes internes ( ex. Longueuil, Sherbrooke...) et il faut aussi penser à comment traiter les cotes hors Québec.
                  Dégueulasse comme réponse de notre nouveau président FQE.

Le futur VP FQE aurait rencontré TOUT LE CA de AEM et LARRY en juin sans mettre son chapeau de futur VP de juillet pour discuter du Championnat provincial jeunesse. Franchement, faut vraiment nous prendre pour des cons.

Comparer la cote interne du club de Longueuil ou de Sherbrooke à celle de AEM qui est une association provinciale jeunesse avec bureaux, employés, salles de tournois, boutiques d'Échecs, arbitres, professeurs, système informatique, etc, c'est vraiment vouloir traiter AEM comme un petit club local. AEM est plus gros que la FQE si on compare les infrastructures. C'est un manque de respect envers AEM, son CA, son fondateur Larry et toute la communauté des Échecs Québécoises.

Faire une différence avec la cote de AEM et celles de clubs d'Échecs est tout à fait naturel surtout avec le formidable engin de publicité que AEM peut fournir et que aucun autre club ne peut fournir pour attirer la jeunesse Québécoise. La décision est simple et aussi simple qu'elle en a l'air. Vous devez accepter la proposition de AEM sans plus tarder.

On est vraiment piégés et mal barrés comme on m'avait prévenue de cette équipe.

C'est totalement décourageant.

Mais quels c...

Beau power trip au détriment des jeunes.

Le lien de confiance est brisé.

Carl
                  Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 26th July, 2009, 02:06 PM.

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

4 - Nous étions contre le message que la FQE envoyait au jeune joueur en lui disant... vous avez jouez dans des tournois coté AEM pendant plusieurs année, ce cote n'est pas bon et n'a aucun valeur... alors pour nous, vous commencez à jouer aux échecs.

Demander à la FQE de simplement prendre leur cote AEM (plus un ajout de X points) pour faire les appariements dans ce tournoi, est raisonnable. J'étais très surpris que la FQE refuse
                    D'accord avec toi Larry. Prendre la cote AEM plus xxx points comme cote de départ pour fins d'appariements me semble un bon compromis.

3 - Échecs et Maths n'a jamais refusé de coté le tournoi. Ceci était une décision de la FQE, suit au fait que nous n'avons pas eu d'entente. Ce que nous avons refusé c'est de donner aux organisateurs FQE notre puissant moteur de publicité. Tu vois, les organisateurs voulait avoir accès à notre base de données pour faire leur pub.
                    Avoue tout de même qu'il ne sert à rien de coter AEM si les joueurs AEM ne peuvent être mis au courant de l'existence dudit tournoi.

Pour être franc, je ne comprends pas vraiment ce que tu demandes en échange de l'accès à ta base de données pour faire la publicité du tournoi. Si c'était seulement "prendre la cote AEM plus xxx points comme cote de départ pour fins d'appariements", ce serait pas mal nono pour la FQE de refuser. Mais je te connais assez pour savoir que tu ne donnerais jamais l'accès à ta base de données pour si peu.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

....

Mais je te connais assez pour savoir que tu ne donnerais jamais l'accès à ta base de données pour si peu.
                      Louis,

À cours d'argument tu cherches ici à lyncher un entrepreneur en présumant que les gens ici sont anti-entrepreneur. Cela ne marche pas pour moi. Tes mensonges envers Larry dans ton précédent message ont été infirmés. Même le président de la FQE confirme la version de Larry. Probablement que depuis des années vous chercher à discréditer AEM sous le seul prétexte qu'il y a un entrepreneur derrière tout cela!

Au lieu de faire une fausse réputation à Larry qui se dévoue tant pour les Échecs auprès des jeunes tu devrais dire: Mais je connais assez tes nombreuses responsabilités financières puisque tu dois payer des employés, des locaux, des systèmes informatiques, etc. Je trouve FORMIDABLE qu'un entrepreneur comme toi ne demande pas plus d'argent pour donner accès à ton puissant engin de publicité.

Il est temps que les employés FQE vous donniez vos démissions en bloc pour qu'on puisse établir de bonnes relations avec les divers intervenants du milieu des Échecs et que cesse toute ces guéguerres politiques.

J'ai l'impression que pour vous assurer qu'il n'y aura pas d'entente FQE et AEM vous êtes entrain de briser la relation avec AEM afin que ce soit lui qui ne veulent plus vous parler.

Démissionnez au lieu de toujours sacrifier les enfants.

Carl
                      Last edited by Carl Bilodeau; Saturday, 25th July, 2009, 07:20 PM.

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Quand la FQE obtiendra gratuitement ce que vous dites, j'y croirai. Pour le moment, tout ce je sais, c'est qu'elle n'a pas accès à la base de données AEM pour son prochain tournoi jeunesse.

Il est temps que les employés FQE vous donniez vos démissions en bloc

(...)

Démissionnez au lieu de toujours sacrifier les enfants.
                        Changez de disque, M. Bilodeau. Ça devient lassant à la longue. Vous savez bien que personne ne démissionnera. Vous l'avez déjà dit une fois, deux fois, trois fois, 25 fois...

Aux échecs, quand quelqu'un propose la nulle, c'est correct. Qu'il la propose encore une fois après s'être fait dire non au coup précédent, ça peut encore aller. Mais si ce quelqu'un propose la nulle à tous les coups, ça devient du harcèlement. Et l'adversaire peut s'en plaindre à l'arbitre.

On sait que vous n'aimez pas les employés FQE. Et on sait que vous voudriez qu'ils s'en aillent. Vous l'avez dit encore et encore. Tout le monde a compris. Qu'avez-vous à gagner à le répéter ad nauseam?

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Quand la FQE obtiendra gratuitement ce que vous dites, j'y croirai. Pour le moment, tout ce je sais, c'est qu'elle n'a pas accès à la base de données AEM pour son prochain tournoi jeunesse.

Changez de disque, M. Bilodeau. Ça devient lassant à la longue. Vous savez bien que personne ne démissionnera. Vous l'avez déjà dit une fois, deux fois, trois fois, 25 fois...

Aux échecs, quand quelqu'un propose la nulle, c'est correct. Qu'il la propose encore une fois après s'être fait dire non au coup précédent, ça peut encore aller. Mais si ce quelqu'un propose la nulle à tous les coups, ça devient du harcèlement. Et l'adversaire peut s'en plaindre à l'arbitre.

On sait que vous n'aimez pas les employés FQE. Et on sait que vous voudriez qu'ils s'en aillent. Vous l'avez dit encore et encore. Tout le monde a compris. Qu'avez-vous à gagner à le répéter ad nauseam?
                          Et tous ces jeunes au cimetière AEM que leur dites vous?

Nous n'avons pas terminé, il reste l'affichage des Championnats Jeunesse du Canada et du Championnat jeunesse Mondial sur votre site web. Avons nous besoin de négocier une entente avec la FCE et la FIDE juste pour écrire que ces tournois existent sur votre site web? Je sais que la réponse est NON. Pourtant il n'est pas sur votre site web ce qui démontre qui est de mauvaise foi envers les jeunes encore une fois. C'est clair comme de l'eau de roche.

Allez vous accuser la FIDE ne pas collaborer comme vous le faites pour AEM? Idem pour la FCE?

Votre définition de COLLABORER est toujours attendue.
                          Last edited by Carl Bilodeau; Saturday, 25th July, 2009, 10:38 PM.

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Et tous ces jeunes au cimetière AEM que leur dites vous?

Nous n'avons pas terminé, il reste l'affichage des Championnats Jeunesse du Canada et du Championnat jeunesse Mondial sur votre site web. Avons nous besoin de négocier une entente avec la FCE et la FIDE juste pour écrire que ces tournois existent sur votre site web?
                            Je n'ai rien à voir avec le contenu du site web. Merci de votre compréhension.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Je n'ai rien à voir avec le contenu du site web. Merci de votre compréhension.
                              Malgré tout, croyez-vous qu'une collaboration FQE-FIDE est nécessaire pour parler des Championnats jeunesses mondiaux sur le siteweb FQE comme le fait d'ailleurs la FCE elle-même et toutes les autres Fédération à travers le monde sauf la FQE et cela afin d'informer les parents et enfants qui font face à trois associations différentes ici?

Croyez-vous qu'une collaboration FQE-FCE est nécessaire pour parler du Championnat jeunesse Canadien à chaque année sur le siteweb FQE?

Je relisais votre commentaire sur l'accès à la base de données de joueurs de AEM. J'ai l'impression que vous croyez que AEM devrait fournir cette liste. Vous faites fausse route sur ce point. Si je prend une publicité dans le Journal de Montréal ou dans HPE les éditeurs ne vont pas me donner la liste de leurs abonnés. Mais ils vont me permettre de joindre tous leurs abonnés via leur engin de publicité qu'ils ont développés. Réclamer une pareille liste est inutile.

L'engin de publicité formidable que Larry a développé a deux interfaces qui sont le siteweb AEM consulté par tous les parents et les jeunes joueurs d'Échecs du Québec de façon régulière ainsi qu'un magazine appelé Échec au Roi. C'est ce que nous propose Larry GRATUITEMENT, OUI GRATUITEMENT et que nous refusons car nous mettons la condition suivante: "Mets toi à genoux et reconnait que ton association est comme un simple petit club!!!" et cela même si AEM est plus gros que la FQE.

Demander à une entreprise privée sa liste de clients avec adresses et coordonnées est une aberration à laquelle je n'aurais même pas pensé comme preuve que nos fonctionnaires sont capables d'imagination!

Carl
                              Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 26th July, 2009, 05:02 PM.

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse du Canada

Malgré tout, croyez-vous qu'une collaboration FQE-FIDE est nécessaire pour parler des Championnats jeunesses mondiaux sur le siteweb FQE comme le fait d'ailleurs la FCE elle-même et toutes les autres Fédération à travers le monde sauf la FQE et cela afin d'informer les parents et enfants qui font face à trois associations différentes ici?

Croyez-vous qu'une collaboration FQE-FCE est nécessaire pour parler du Championnat jeunesse Canadien à chaque année sur le siteweb FQE?
                                Ecoutez, je ne suis qu'un employé à la FQE, alors je voudrais bien faire comprendre que mes opinions personnelles ne reflètent pas nécessairement celles du DG ou du conseil d'administration.

Vous dites que la FCE et toutes les fédérations nationales à travers le monde parlent des Championnats de la FIDE sur leur site web. Il faut comprendre que toutes ces fédérations nationales sont affiliées à la FIDE. De par leur affiliation, elles seraient bien malvenues de ne pas parler de ces championnats. Il y a environ une vingtaine d'années, la FQE a fait une demande officielle pour être affiliée à la FIDE. Cette demande aurait pu être acceptée même si le Québec n'est pas un pays, car d'autres fédérations "régionales" comme l'Ecosse sont affiliées. Malheureusement, la demande a été rejetée, la Fédération canadienne s'y étant formellement opposée.

Pour ce qui est des relations FQE-FCE, comme toutes les autres fédérations provinciales la FQE était au début affiliée à la FCE. En 1979, donc il y a déjà 30 ans, la FCE a désaffilié la FQE pour des motifs qui restent obscurs. Tout ce qu'on sait vraiment, c'est que les gens du CA de la FQE de l'époque (ceux qui ont assisté à la fameuse réunion de la FCE et n'ont pu empêcher la désaffiliation) ont démissionné en bloc peu après et disparu dans la nature, ce qui a provoqué le quasi-effrondrement de la FQE, et notamment l'arrêt de la publication de sa revue durant près d'un an. Les gens qui ont rebâti la FQE par la suite (notamment Marie-Thérèse Chaput Williams et Robert Finta) ont réussi à obtenir une subvention gouvernementale, et par la suite il n'a plus vraiment été question pour la FQE de se réaffilier à la FCE.

Tout ça pour dire que la FQE n'est pas affiliée à la FIDE, même si elle en a fait la demande. Et elle n'est plus affiliée à la FCE, contrairement aux autres fédérations provinciales. Vous allez me dire qu'elle pourrait quand même annoncer les championnats FIDE et FCE sur son site web. Peut-être, mais elle n'y est pas tenue, et j'imagine que les gens qui s'occupent du site web ont bien d'autres chats à fouetter.

Je relisais votre commentaire sur l'accès à la base de données de joueurs de AEM. J'ai l'impression que vous croyez que AEM devrait fournir cette liste. Vous faites fausse route sur ce point. Si je prend une publicité dans le Journal de Montréal ou dans HPE les éditeurs ne vont pas me donner la liste de leurs abonnés. Mais ils vont me permettre de joindre tous leurs abonnés via leur engin de publicité qu'ils ont développés. Réclamer une pareille liste est inutile.
                                Ah oui? Pourtant, quand un organisateur comme un club ou une ligue fait un tournoi, la FQE lui fournit sur demande la liste de tous les membres de la région, avec adresses, téléphones, courriels, et toutes les coordonnées pour rejoindre ces personnes de manière la plus efficace possible. La FQE peut aussi imprimer des étiquettes d'adresse pour un envoi postal massif. Ça, c'est de la collaboration. Pourquoi AEM ne peut-elle pas en faire autant?

Nous refusons car nous mettons la condition suivante: "Mets toi à genoux et reconnait que ton association est comme un simple petit club!!!" et cela même si AEM est plus gros que la FQE.
                                Je suis certain que jamais les représentants de la FQE n'ont dit ces mots-là à AEM. Je suis aussi certain qu'ils ne pensent pas non plus qu'AEM n'est qu'un simple petit club. Les nouveaux représentants de la FQE n'ont pas beaucoup d'expérience en politique échiquéenne, il se peut donc qu'ils aient été un peu maladroits, et qu'AEM ait mal réagi. Mais un simple détail comme cela ne devrait normalement pas affecter le résultat des pourparlers.

Demander à une entreprise privée sa liste de clients avec adresses et coordonnées est une aberration à laquelle je n'aurais même pas pensé comme preuve que nos fonctionnaires sont capables d'imagination!
                                M. Bilodeau

Il y a une chose importante que vous ne comprenez pas ici: AEM n'est PAS une entreprise privée. AEM est un organisme sans but lucratif (OSBL), exactement comme la FQE. Ce qui vous induit en erreur, c'est que Larry dirige AEM comme s'il s'agissait d'une entreprise privée.

Contrairement à ce que vous pensez depuis le début, je n'ai rien contre l'entrepreneurship. Si AEM était une entreprise privée, il n'y aurait rien à redire sur ses relations avec la FQE. Mais son statut d'OSBL lui permet d'obtenir des avantages fiscaux et des subventions gouvernementales inaccessibles à une entreprise privée; en contrepartie, AEM devrait faire montre de plus de compassion envers l'autre OSBL qu'est la FQE.

On peut concevoir que deux entreprises privées oeuvrant dans le même domaine (ici, les échecs) puissent agir comme deux concurrents; on peut aussi concevoir qu'une entreprise privée traite une OSBL oeuvrant dans le même domaine comme un vulgaire concurrent; mais pourquoi deux OSBL oeuvrant dans le même domaine devraient-elles se regarder comme des chiens de faïence au lieu de collaborer? C'est pourtant ce qui se produit, car depuis sa création AEM traite la FQE comme un concurrent plutôt que comme un partenaire. Le jour où AEM cessera de se comporter en entreprise privée face à la FQE, toutes les collaborations deviendront possibles.

Comment

Working...
                                X