Pour Louis Morin

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #91
    Re : Pour Louis Morin

    M.Bilodeau. Êtes-vous sûrs que les jeunes veulent jouer entre eux? C'est bien mieux que de jouer contre des joueurs d'expérience et nombreux.

    À jouer avec les jeunes, on ne joue toujours que contre les même et c'est lassant, qu'on soit ado ou jeune.

    Les jeunes aiment les tournoi pour adultes parce qu'ils sont bien plus fiers de battre quelqu'un qui joue depuis 30 ans qu'un jeune qui parfois n'aime même pas lui même jouer aux échecs.

    Jouer avec les plus âgés ne peut être que bénéfique... En 2 ans et demi de jeu intensif AEM je suis passé de 1200 à 1400 de cote... En 6 mois de jeu FQE je suis passé de 1400 à plus de 1700 et avec des performances de plus de 1800.

    J'ai pu observer la même chose chez plusieurs jeunes. Jouer avec AEM est bon pour débuter, s'amuser et faire des connaissances, mais pas pour s'améliorer énormément.
    Jouer avec des joueurs qui ont plus d'expérience, dans des tournois un peu plus compétitif, ça ça améliore le jeu.

    Comment


    • #92
      Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

      Originally posted by Marc Poulin View Post
      Le monde n'est pas parfait et il faut parfois faire des compromis. Je vous suggère donc de contacter M. Millette, lui faire part de votre désir d'ajouter une section jeunesse à son prochain tournoi et de travailler de concert avec lui pour faire de ce tournoi un succès pour tous. Une section jeunesse sans bourse mais à un prix assez bas pour couvrir les frais fixes (disons 15$) trouvera peut-être preneur. Le seul qui risque d'être mécontent c'est M. Hébert car alors les bourses pour l'élite devront encore baisser. Le monde n'est pas parfait....
      Je ne réclamerai jamais une baisse des tarifs. Je ne l'ai jamais fait sur aucun des babillards. Vous savez également à quel point j'ai à cœur la bonne santé d'une élite échiquéenne.

      Vous proposez une solution que je dis imparfaite et vous voulez maintenant me mettre à la figure des effets néfastes auxquels je n'adhère même pas.

      SVP cessez de déformez mes propos, laissez ce manque de courage à d'autres. Pourquoi mettre des mots que je ne dis pas et ne partage pas à répétition? Ayez le courage de me reprocher uniquement ce que je dis vraiment SVP.

      Comment


      • #93
        Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        NON NON NON.

        Je citais M. Garcia qui disait que les fonctionnaires ne font pas dans l'EFFICACITÉ nulle part. Il est donc requis que nous soyons vigilants avec nos fonctionnaires FQE qui ont un beau budget à gérer.

        Mais de couper les subventions alors que c'est le MODÈLE Québécois serait du suicide collectif et je ne réclame pas cela du tout. Au contraire, ces subventions doivent être utilisées avec efficacité. S'il faut revoir les dépenses pour obtenir des tournois décents, ok. Si on a un Agent de développement en charge d'améliorer les tournois dans la région de Montréal, alors pourquoi pas la jeunesse en 2009?

        SVP ne déformez pas mes propos c'est un manque de courage que vous devriez laisser à Lyne et sa famille.

        Vos propos sont assez déformés par eux-même pour qu'on aie besoin de les déformer.

        Nul n'est dupe : Immigrant-égalité-Pas d'étude-Non-Francophone = répugnant = Mal

        Je comprend votre manque de courage, M.Bilodeau, mais il doit y avoir un moyen d'y remédier, si on n'y met des efforts.
        Last edited by Felix Dumont; Friday, 6th February, 2009, 09:07 AM.

        Comment


        • #94
          Re: Re : Pour Louis Morin

          Originally posted by Felix Dumont View Post
          M.Bilodeau. Êtes-vous sûrs que les jeunes veulent jouer entre eux? C'est bien mieux que de jouer contre des joueurs d'expérience et nombreux.

          À jouer avec les jeunes, on ne joue toujours que contre les même et c'est lassant, qu'on soit ado ou jeune.

          Les jeunes aiment les tournoi pour adultes parce qu'ils sont bien plus fiers de battre quelqu'un qui joue depuis 30 ans qu'un jeune qui parfois n'aime même pas lui même jouer aux échecs.

          Jouer avec les plus âgés ne peut être que bénéfique... En 2 ans et demi de jeu intensif AEM je suis passé de 1200 à 1400 de cote... En 6 mois de jeu FQE je suis passé de 1400 à plus de 1700 et avec des performances de plus de 1800.

          J'ai pu observer la même chose chez plusieurs jeunes. Jouer avec AEM est bon pour débuter, s'amuser et faire des connaissances, mais pas pour s'améliorer énormément.
          Jouer avec des joueurs qui ont plus d'expérience, dans des tournois un peu plus compétitif, ça ça améliore le jeu.
          C'est ce qui se fait partout dans le monde mon cher. Rien d'inventer ici. Cela a même été réclamé par le conseil d'administration de AEM.

          Pour ce qui est de ta citation à répétition enlève cela ou met là dans son vrai contexte car citée comme cela elle déforme mes propos. J'assume totalement ce que je dis mais pas quand il est cité correctement.

          Regarde il y a une différence notable entre:

          M. Dumont a dit: "Recycler les déchets est totalement inutile......."

          et

          M. Dumont a dit: "Recycler les déchets est totalement inutile si le centre de recyclage envoie tout cela au dépotoir."

          Dans la citation que tu fais apparaitre à répétition je parlais à des intervenants de QuebecEchecs sur un fil tellement aberrant qu'il a fait l'objet d'un article dans HPE et a été retiré par les responsables du Forum. Je qualifiait ces gens d'avoir un retard de 15 ans.

          Pourquoi faire cette citation hors contexte qui laisse supposer à tord que je considère les jeunes de 15 ans comme des attardés. C'est tout simplement mentir.

          Est-ce cela les belles valeures que maman dit qu'elle te communique?

          Comment


          • #95
            Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

            Originally posted by Felix Dumont View Post
            Non mais comme Carl Bilodeau l'a très bien mentionné : ''Une augmentation des tarifs ferait heureusement fuir les répugnants''
            Pour ce qui de cette citation enlève cela ou met là dans son vrai contexte car citée comme cela elle déforme mes propos. J'assume totalement ce que je dis mais pas quand il est cité correctement.

            Regarde il y a une différence notable entre:

            M. Dumont a dit: "Recycler les déchets est totalement inutile......."

            et

            M. Dumont a dit: "Recycler les déchets est totalement inutile si le centre de recyclage envoie tout cela au dépotoir."

            Dans la citation que tu fais apparaitre je parlais à des intervenants de QuebecEchecs sur un fil tellement aberrant qu'il a fait l'objet d'un article dans HPE et a été retiré par les responsables du Forum. Un ancien joueur de Boisbriand disait qu'il avait quitté les échecs en raison de gens comme cela. Je lui demandait alors si une augmentation des tarifs l'aurait fait rester et fuir les répugnants comme ceux qu'on voyait dans le fil en question.

            Pourquoi faire cette citation hors contexte qui laisse supposer à tord que je considère toute la communauté comme Répugnante c'est tout simplement mentir.

            Est-ce cela les belles valeures que maman dit qu'elle te communique?

            Comment


            • #96
              Re : Pour Louis Morin

              La citation est utilisée dans le contexte, vous n'avez pas donné beaucoup d'informations pour nous aider. J'imagine que vous l'aviez préparée depuis longtemps et l'avez ''lancée'' comme ça en oubliant de mettre en contexte et de surveiller un peu la syntaxe :).

              Comment


              • #97
                Re: Re : Pour Louis Morin

                Originally posted by Felix Dumont View Post

                .....
                faire fuir les répugnants
                ...
                Pour ce qui est de ta citation à répétition enlève cela ou met là dans son vrai contexte car citée comme cela elle déforme mes propos. J'assume totalement ce que je dis mais pas quand il est cité correctement.

                Regarde il y a une différence notable entre:

                M. Dumont a dit: "Recycler les déchets est totalement inutile......."

                et

                M. Dumont a dit: "Recycler les déchets est totalement inutile si le centre de recyclage envoie tout cela au dépotoir."

                Dans la citation que tu fais apparaitre à répétition je parlais à des intervenants de QuebecEchecs sur un fil tellement aberrant qu'il a fait l'objet d'un article dans HPE et a été retiré par les responsables du Forum. Je qualifiait ces gens d'avoir un retard de 15 ans.

                Pourquoi faire cette citation hors contexte qui laisse supposer à tord que je considère les jeunes de 15 ans comme des attardés. C'est tout simplement mentir.

                Est-ce cela les belles valeures que maman dit qu'elle te communique?

                Comment


                • #98
                  Re: Re : Pour Louis Morin

                  Dans la citation qui suit, le gras et la couleur sont de moi, JPR.

                  Originally posted by Felix Dumont View Post
                  M.Bilodeau. Êtes-vous sûrs que les jeunes veulent jouer entre eux? C'est bien mieux que de jouer contre des joueurs d'expérience et nombreux.

                  À jouer avec les jeunes, on ne joue toujours que contre les même et c'est lassant, qu'on soit ado ou jeune.

                  Les jeunes aiment les tournoi pour adultes parce qu'ils sont bien plus fiers de battre quelqu'un qui joue depuis 30 ans qu'un jeune qui parfois n'aime même pas lui même jouer aux échecs.

                  Jouer avec les plus âgés ne peut être que bénéfique... En 2 ans et demi de jeu intensif AEM je suis passé de 1200 à 1400 de cote... En 6 mois de jeu FQE je suis passé de 1400 à plus de 1700 et avec des performances de plus de 1800.

                  J'ai pu observer la même chose chez plusieurs jeunes. Jouer avec AEM est bon pour débuter, s'amuser et faire des connaissances, mais pas pour s'améliorer énormément.
                  Jouer avec des joueurs qui ont plus d'expérience, dans des tournois un peu plus compétitif, ça ça améliore le jeu.
                  La conclusion de ce TÉMOIGNAGE est claire pour qui veut comprendre.

                  JPR

                  Comment


                  • #99
                    Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                    Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post


                    La conclusion de ce TÉMOIGNAGE est claire pour qui veut comprendre.

                    JPR
                    Dans mon cas à moi c'est encore plus clair. En 8 ans intensif échecs et math(1000 parties), j'ai acquis une cote échecs et math monstrueuse (1585), mais je n'ai que peu joué FQE avant les deux dernières années. Ma cote FQE en septembre 2007 était de 1330,(pour une cote AEM de 1370) et j'y ai stagné pendant une dizaine de partie. Depuis que je ais 6-7 tournois FQE par année, j'ai monté à 1667 FQE et presque 1600 AEM (en quelques parties) en 2 ans. Il est clair que jouer plus avec des adultes m'a permis de m'améliorer très rapidement, et ce, contre les jeunes comme contre les adultes...
                    Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Friday, 6th February, 2009, 10:55 AM. Reason: Mot innaproprié

                    Comment


                    • Pour M. Bilodeau

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Regardez les résultats pour l'année scolaire de ma fille : http://www.chesstalk.com/elo/pub/scr/grade50.php?for=3 et maintenant prenez les 7 meilleurs cotes du Québec pour cette année scolaire et chercher les noms de ces jeunes sur le site de la FQE : http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...sc=fqe/bdcotes c'est fantastique de voir le nombre de tournois qu'ils ont faits pour l'age de 7 ans!!!! Mais regardez comme ils ne jouent pratiquement jamais l'un contre l'autre!!! Alors l'étude de marché du responsable AEM de 20 minutes est caduque. Remarquez également que seuls les 7 meilleures cotes ont faits des parties lentes FQE. Doit-on continuer à dire qu'ils ne sont pas nombreux ou plutôt que les meilleurs se dirigent systématiquement vers la partie lente et qu'il faudrait trouver une solution?
                      M. Bilodeau,

                      MM. Poulin et Amesse vous suggèrent des solutions possibles. M. Amesse vous a même offert de vous aider après toutes les gentillesses que vous avez écrit à son sujet.

                      Si ces solutions ne vous sont pas acceptables, il faudrait peut-être que vous l'organiser vous-même ce tournoi.

                      C'est difficile de vous aider, M. Bilodeau, quand vous demandez autant des autres et si peu de votre propre personne. Critiquer en long et en large les intervenants et leur travail quand il n'est pas fait exactement de la façon que vous croyez être la seule et unique solution n'est pas encourager l'entraide, M. Bilodeau.

                      Il me semble qu'il est si important que vous gagniez votre point que vous refuserez que vos enfants participent à quelque chose de mieux qui se fait présentement. Prenez un grand souffle et relisez les enfilades et vous verrez que vos réponses aux gens qui voulaient vous aider (ou à qui vous exigiez de faire quelque chose de très précis) sont un avertissement que leur aide risque de leur mériter juste des critiques supplémentaires.

                      Si c'est le manque de connaissances techniques tant à l'organisation d'un tournoi, il est possible qu'une approche telle dire "je veux faire X, Y, et Z mais j'ai besoin d'un peu d'aide. Quelqu'un peut-il m'aider?" soit plus prometteuse que votre approche actuelle.

                      En espérant que vous avez dormi sans cauchemards, M. Bolideau, bonne journée.

                      Daniel Rouleau

                      Comment


                      • Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                        Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                        Dans mon cas à moi c'est encore plus clair. En 8 ans intensif échecs et math(1000 parties), j'ai acquis une cote échecs et math monstrueuse (1585), mais je n'ai que peu joué FQE avant les deux dernières années. Ma cote FQE en septembre 2007 était de 1330,(pour une cote AEM de 1370) et j'y ai stagné pendant une dizaine de partie. Depuis que je ais 6-7 tournois FQE par année, j'ai monté à 1667 FQE et presque 1600 AEM (en quelques parties) en 2 ans. Il est clair que jouer plus avec des adultes m'a permis de m'améliorer très rapidement, et ce, contre les jeunes comme contre les adultes...
                        Voilà un autre beau témoignage à verser au dossier ;)

                        Merci.

                        JPR

                        Comment


                        • Re: Re : Re: Re : Re: Pour Louis Morin

                          Originally posted by line lamontagne View Post
                          ...
                          N'essayez pas de mettre sur mon dos vos citations faites sur Quebecechecs : VOUS avez critiqué ces gens
                          Mais je n'ai jamais critiqué le middle class toutefois car c'est le contraire que je fais.

                          Comment


                          • Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                            Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                            Voilà un autre beau témoignage à verser au dossier ;)

                            Merci.

                            JPR
                            À verser uniquement au dossier des adolescents qui dans 1 an pourront conduire une voiture comme vous et moi.

                            Si vous regardez ce que j'écris vous verrez que dans l'année scolaire de ma fille les plus forts font des tournois adultes comme ma fille l'a fait aussi. Alors on ne vient pas de découvrir cela au contraire, ces jeunes de 7 ans ont débutés à 7 ans ce que d'autres ont débutés à l'adolescence. Que faisait Roman entre 7 ans et 12 ans, regardez vous même, il jouait avec des jeunes.

                            Si les jeunes de 8 ans arrivent déjà près du sommet des cotes AEM il est normal qu'il se tournent vers la lente comme ces deux ados l'ont fait au même niveau. Sauf que à 15 ou 16 ans jouer avec des adultes uniquement n'a pas la même conséquence dans la motivation des enfants et des PARENTS.

                            Je doute qu'il soit nécessaire de vous faire un dessin pour être plus clair mais probablement que des photos de jeunes de 7 ans et 15 ans vous rafraichirait la mémoire et vous ferait réaliser que si c'est comme cela que ça se passe dans les autres pays c'est qu'on a compris que la petite enfance et l'adolescence sont deux étapes légèrement différentes.
                            Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 6th February, 2009, 01:07 PM.

                            Comment


                            • Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                              Pour ce qui de cette citation enlève cela ou met là dans son vrai contexte car citée comme cela elle déforme mes propos. J'assume totalement ce que je dis mais pas quand il est cité correctement.
                              Hum et esce quil serait possible de me citer correctement ??

                              Je vois beaucoup de deformation envers moi et dautre personne sur ce forum.

                              Une petite example vite fait.

                              Originally posted by L-Philippe Amesse View Post
                              M. Bilodeau le nombre a pas vraiment dimportance si on peut au minimun couvrir les frais. ( Le dernier 61 mat jai refuser de charger a AEM et preferer redonner le maximun au jeune en bon dachat )

                              Ensuite pour ce que Larry ma proposer de faire. Le genre de tournois que le CA voulait que lon organises cetai a peut pret impossible a faire.

                              Jai pris a peine 20 minutes le temps de sortit la liste des jeunes disponible pour ce genre de tournois.

                              Ensuite jai ellimer les jeunes qui netais pas de la couronne de montreal.
                              Ensuite on enleves la super elites qui ne serait pas interesser a ce genre de tournois.

                              A la fin il restait pas grand jeunes.

                              Alors avec preuves a lappuis jai dis a Larry que moi je ne serais pas en mesure de remplir les condition ou les attentes du CA.
                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                              Mais on s'est heurté à une personne qui n'y croyait pas et qui était en charge du projet.

                              AEM a fait un tournoi de lente de 61 minutes. 60 est un semi-rapide et 61 une lente. Mais à 61 minutes il faut noter la partie alors cela donne moins de temps pour les joueurs qu'une semi-rapide de 60 minutes. Pourtant les championnats jeunesse provinciaux, nationaux et internationaux utilisent au moins 2.5 heures.
                              Carl
                              Je nai pas ete en charge de ce projet. Jai REFUSER le contrat parce que je savait que je ne pourrais pas reussir les objectifs de ce contrat sans etre deficitaire. ( je mexprime si mal que sa ou ben on lis pas ce que jecris ou ben on lis ce que lon veux bien lire ?? )

                              Ensuite le provincial de AEM avec son national = 25 minutes.

                              Maitenant vous vouler un tournois avec minimun 2h30 minimun pour chaque joueurs ??? Et seulement coter jeunesse ( Pas dadultes ) Bien je vais regarder sa demain et voir le potentiel.

                              Jai besoin M.Bilodeau les quelques renseignement suivant. ( Pour faire un budjet )

                              Ce tournois sadresse a qui ?? ( quelle clientele vous vouler )
                              Esce que lon fait un mailling pour inviter les jeunes ??
                              Esce que lon fait des appels telephonique ??
                              Esce juste pour la grande regions de montreal ou bien on vise tous le quebec et pe lest de lontario.??
                              Tournois suisse ou rotations ??
                              Si systeme suisse combien de section ??
                              Pour le systeme de cotation.
                              Si FQE et AEM. ( Et mettons sa plus compliquer si des gens de lontario viennent au tournois esce que lon cote aussi CFC )
                              Faut voir si on peut coter les 2 ( Jvais en parler a Larry )
                              Quel type de reglement on utilise. AEM FQE CFC FIDE
                              Prix pour les inscriptions ??
                              Prix pour les gagnant ?? ( Plaque medaille certificat argent autres ) Si vous vouler que se sois de largent je debarque je cautionne pas ce genre de tournois pour largent. Sa peut paraitre ringard mais cest un principe.
                              Endroit ??
                              Quelle date ??
                              Salaire de larbitre et organisation ??

                              Bien jai surrement oublier quelque truc mais je suis pas inquiet on va me le dire ce qui manque ( poliment jespere :) )

                              Alors M. Bilodeau je fais ma part et pour continuer le projet jespere que vous aller faire un bout de chemin aussi. ( Et ne pas tomber dans le mutisme comme une certaine personne qui refusent de repondre au questions. Je suis tres patient M. Hebert )

                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                              Vous dites dans le message suivant que AEM a fait son étude de marché. J'ai parlé l'an passé avec la personne qui a fait l'étude et qui lui a pris 20 minutes et il l'écrit dans ce fil. Il ne voyait même pas 10 joueurs intéressés dans la région de Montréal. Toutefois au Père Noel nous avions 33% de jeunes. De plus s'il mettait plus de 20 minutes et regardait l'année de ma fille par exemple il serait vraiment épater de voir tous les tournois de lentes adultes que 6 des 7 meilleurs cotes AEM ont faits. Il n'en voyait même pas 10 lorsqu'il m'a parlé mais ne me nommait que des jeunes du club du samedi et dans ses cours. TOUTEFOIS JUSTE DANS L'ANNÉE DE MA FILLE IL Y EN A 6!!!!!!

                              Regardez les résultats pour l'année scolaire de ma fille : http://www.chesstalk.com/elo/pub/scr/grade50.php?for=3 et maintenant prenez les 7 meilleurs cotes du Québec pour cette année scolaire et chercher les noms de ces jeunes sur le site de la FQE : http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...sc=fqe/bdcotes c'est fantastique de voir le nombre de tournois qu'ils ont faits pour l'age de 7 ans!!!! Mais regardez comme ils ne jouent pratiquement jamais l'un contre l'autre!!! Alors l'étude de marché du responsable AEM de 20 minutes est caduque. Remarquez également que seuls les 7 meilleures cotes ont faits des parties lentes FQE. Doit-on continuer à dire qu'ils ne sont pas nombreux ou plutôt que les meilleurs se dirigent systématiquement vers la partie lente et qu'il faudrait trouver une solution?
                              M. Bilodeau vous etes de mauvaise fois avec moi cest pas croyable. Cest moi qui a pousser pour avoir des tournois de partit lente + les blitz + le double blitz + ben dautre chose a AEM. Et pour organiser cest tournois la je peux vous dire que je suis pas payer cher de lheure.

                              Ou voyer vous que jai dis quil ny aurait pas 10 personne ??

                              Ensuite vous parler du pere noel et les 33% de jeunes. Bien je considre jeunes toutes personne - de 18 ans. Allons faire nos devoirs ( beurks :( ) Et regardons le pere noel 2007.

                              Section A 39 joueurs je crois quil y a 4 joueurs en bas de 18 ans mais pas sur a 100% ( Ce qui donne environs 10% ) Et dailleur je crois pas quil serait interesser a joueur dans ce genre de tournois connaissant les 4 joueurs ( Je specule )

                              Section B 36 joueurs 3 jeunes que jai reperer. 2 sur 3 ou je suis presque certain que ce genre de tournois ne les attirerais pas surtout si cest pas coter FQE. ( Je fais toujours de la speculation ) mes contacter ces jeunes me prendrais max 10 minute pour avoir une confirmation.

                              Section C 37 joueurs 8 jeunes que jai reperer. ( risque derreur jai pas envie de chercher tous les noms 1 par 1 ) Mais ici effectivement je crois que cest possible daller chercher au moin 4 joueurs pour ce genre de tournois.

                              Mais je trouves que lon est loin du 33% de jeunes dans ce tournois.

                              http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...28&nofqe=97615

                              Ensuite les gens qui lisent le forum pourrais ce dire. Ouin Louis-Philippe est vraiment pas correct il a mal fait sa job. Surtout en lisant les propos de M. Bilodeau.

                              Mais non L-Philippe va demontrer ici la mauvaise fois de M.Bilodeau

                              M. Bilodeau aime bien sortir les tableau pour demontrer au gens quil a raison.
                              Sauf que M. Bilodeau sort les tableau de cette annee et non ceux de lan passee. En plus M. Bilodeau pense que je ne vis que dans mon petit monde. ( He bien il a pas tord ) Je vis dans le monde des echecs :).

                              Bien on va continuer de demolir vos argument M. Bilodeau. Vous vouler parler de votre fille et de son annee scolaire parfait.

                              Alors on va parler de la 2 ime annee. ( Quand je vais passer a AEM je vais regarder dans la revue de lan passer pour voir le top 10 2 ime annee au quebec )

                              Et en passant M.Bilodeau un des jeunes du top 10 je lai eu 2 ans dans une ecole. Et cest moi qui a proposer a sa mere que son enfant etait pret pour commencer des tournois FQE.

                              Bien ensuite regardons quand esce que les 7 jeunes en questions on commencer a faire des tournois FQE.

                              Mars 2008 , rien trouver , Mars 2008 , Juillet 2008 , rien trouver , septembre 2007 , rien trouver ( on va continuer ) 8 ime joueur. rien trouver , rien trouver... encore rien trouver

                              Bon alors je penses que cest clair pour la majoriter du monde.

                              Le tournois 61 mat a eu lieu le 13 avril 2008 ce qui veux dire que les discution on eu lieu bien avant la tenue de ce tournois. Et la recherches pour letude de marcher bien avant ceux qui on fait des tournois FQE. ( Mettons 3 sur 10 joueurs qui de toute facon fesait deja partit des joueurs potentiel )

                              Et presentement si les noms de tous les joueurs sont bien enregsiter seulement 4 joueurs du top 10 on une cote FQE. ( Une verification serait interessant oka ou que jai commis une erreurs )

                              Et effectivement cest surprenant que cest joueurs ne saffronte pas souvent dans les tournois FQE Mais inquiter vous pas M. Bilodeau ils sont jeunes et on encore beaucoup dannee devant eu avant de secoeurer de jouer entre eu. ( Un peut comme les ados qui se sont affronter des centaines de fois ) Et quil aimerait passer a autre chose ou defis ou joueurs.....

                              A oui autre precisions il marrive davoir de la difficulter avec ma memoire. Mais je crois que a la base ce que le CA voulais faire....Ben votre fille naurait pas pus etre inviter.....( Jvais aller deranger Larry pour quil me rafraichisse la memoire ) Et si je me suis tromper sa va me faire plaisir de mexcuser publiquement. ( je suis capable davouer mes tord :) )

                              Ps apres une autre verification ( Jveux pas donner la chance a M. Bilodeau de continuer a me lancer des tomates publiquement ) effectivement mon decompte est bon.

                              http://echecs.org/qc_top.htm

                              Comment


                              • Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                                Originally posted by Carl Bilodeau View Post

                                Si les jeunes de 8 ans arrivent déjà près du sommet des cotes AEM il est normal qu'il se tournent vers la lente comme ces deux ados l'ont fait au même niveau. Sauf que à 15 ou 16 ans jouer avec des adultes uniquement n'a pas la même conséquence dans la motivation des enfants et des PARENTS.

                                Je doute qu'il soit nécessaire de vous faire un dessin pour être plus clair mais probablement que des photos de jeunes de 7 ans et 15 ans vous rafraichirait la mémoire et vous ferait réaliser que si c'est comme cela que ça se passe dans les autres pays c'est qu'on a compris que la petite enfance et l'adolescence sont deux étapes légèrement différentes.
                                De 1 les enfants de 7-8-9-10 ans qui sont pret a jouer des trounois adulte sont infimes. Cest une minoriter.

                                Sont til pret psychologiquement physiquement etc etc.

                                M.Bilodeau vous parler souvent de parent qui vous on dis ceci ou cela ( Presque toujours du negatif. )

                                Savez vous combien de parent me dise que certain parent sont completement "censurer" dans leurs attitude envers leurs enfants. Si vous croyer que cest juste au hockey que lon pousse des enfants detromper vous.

                                Et si on doit faire de nos enfants ce que dautre pays on comme attitude envers leurs progenitures......He bien moi je serai pas dans ce bateau.

                                Comment

                                Working...
                                X