Équipe olympique

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #91
    Re: des excuses bien peu convaincantes

    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Hé que ça fait mal, hein? Même pas capable de s'excuser. Non, il s'excuse de mon interprétation de ses messages!!

    À la prochaine chicane, le vieux! ;)

    10/4
    Il n'a pas pu s'en empêcher, il termine avec «le vieux»...

    Comment


    • #92
      Re: des excuses bien peu convaincantes

      Originally posted by Jean Hébert View Post
      Il n'a pas pu s'en empêcher, il termine avec «le vieux»...
      Désolé Jean, je réalise encore une fois que je n'étais peut-être pas assez clair. Je ré-essaye, pour une dernière fois, dans un language on ne peut plus concis:

      Devant ton refus évident d'admettre que tu a déformé mes propos d'une manière qui frisait la diffamation, je retire mes excuses. Mes excuses étaient effectivement conditionelles à ce que tu admettes avoir déformé mes propos. Puisque tu ne veux pas admettre avoir déformé mes propos, on oublie tout ça.

      Dommage, mais au moins j'aurai tendu une perche. J'étais sincèrement prêt à enterrer la hache de guerre au moindre signe de bonne foi de ta part.
      Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 11:24 AM.

      Comment


      • #93
        Re: des excuses bien peu convaincantes

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        Désolé Jean, je réalise encore une fois que je n'étais peut-être pas assez clair. Je ré-essaye, pour une dernière fois, dans un language on ne peut plus concis:

        Devant ton refus évident d'admettre que tu a déformé mes propos d'une manière qui frisait la diffamation, je retire mes excuses de t'avoir traité de vieux xénophobe qui fait de la projection. Mes excuses étaient effectivement conditionelles à ce que tu admettes avoir déformé mes propos. Puisque tu ne veux pas admettre avoir déformé mes propos, on oublie tout ça.

        Dommage, mais au moins j'aurai tendu une perche. J'étais sincèrement prêt à enterrer la hache de guerre au moindre signe de bonne foi de ta part.
        Si retirer des excuses qui étaient dûes depuis longtemps te fait plaisir, vas-y, gâte toi mon garçon !
        Toute cette animosité n'est dû qu'à une chose : ton incapacité à discuter de façon adulte et civilisée.
        De cela tu n'as pas à t'excuser; tu es encore «jeune» et c'est là que tu es rendu... :)
        Mal interpréter des propos qui prêtent, justement, à interprétation, ce n'est pas un crime, c'est juste matière à discussion civilisée entre adultes.
        Et ici «mal interpréter» est clairement une «faute» partagée. Tu as crû que je te prêtais des intentions xénophobes alors que ce n'était pas le cas.
        Si m'excuser d'avoir mal interprété tes propos peut te faire plaisir, en réalité ça ne me fait pas un pli... nulle part.
        Je m'en excuse, sans condition, de la même façon que je m'excuserais d'avoir marché sur le pied de quelqu'un sans faire exprès.
        Par contre, aucune interprétation n'est possible sur tes propos méprisants et répétés envers les «vieux» et moi en particulier.
        Ils avaient pour but de blesser et de discréditer, uniquement parce que ton interlocuteur a quelques années de plus que toi.
        Là, pour être crédibles et ne pas avoir l'air d'avoir été arrachées sous la torture, de simples excuses ne suffisent plus.

        Comment


        • #94
          Re: des excuses bien peu convaincantes

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Et ici «mal interpréter» est clairement une «faute» partagée. Tu as crû que je te prêtais des intentions xénophobes alors que ce n'était pas le cas.
          1-Tu es le seul à avoir mal interprété mes propos

          2-Je m'entend très bien avec tout le monde dans cette enfilade, même ceux avec qui j'avais un léger différent au départ.

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Par contre, aucune interprétation n'est possible sur tes propos méprisants et répétés envers les «vieux» et moi en particulier.
          C'est drôle, quand même. Parfois tu ne comprends rien à ce que j'écris, et d'autre fois mes propos sont clairs et sans équivoque. Bizarre, bizarre...

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Si m'excuser d'avoir mal interprété tes propos peut te faire plaisir, en réalité ça ne me fait pas un pli... nulle part.
          Je m'en excuse, sans condition
          Voilà! Merci Jean et moi je m'excuse d'avoir fait allusion à ton âge ainsi que de t'avoir prêté des intentions que tu n'avais peut-être pas.

          Comment


          • #95
            Re: des excuses bien peu convaincantes

            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
            1-Tu es le seul à avoir mal interprété mes propos

            2-Je m'entend très bien avec tout le monde dans cette enfilade, même ceux avec qui j'avais un léger différent au départ.



            C'est drôle, quand même. Parfois tu ne comprends rien à ce que j'écris, et d'autre fois mes propos sont clairs et sans équivoque. Bizarre, bizarre...



            Voilà! Merci Jean et moi je m'excuse d'avoir fait allusion à ton âge ainsi que de t'avoir prêté des intentions que tu n'avais peut-être pas.
            Bien pâle excuse que cette «allusion» qui ressemble bien plus à un euphémisme (comme le «léger différent» d'ailleurs...) qu'à un véritable regret.
            En tous cas, je sais maintenant clairement où tu loges en matière de discrimination basée sur l'âge.
            Heureusement le temps va se charger d'amoindrir tes... hum... «réticences».

            Comment


            • #96
              Re: des excuses bien peu convaincantes

              J'ai édité tous mes messages qui faisaient référence à ton âge ou a des opinions que je te prêtais.

              Car oui, je l'admet très bien que j'ai haussé le ton devant une accusation à mon endroit que je jugeais insultante. J'ai même tenu des propos très méchants à ton endroit (et non envers "les vieux", mais bon, passons). Mais puisque tu semble montrer un début de bonne foi, je retire entièrement mes propos et je m'excuse d'avoir tenu un tel discours.

              Par contre, à moins que tu édites tes messages, mes propos vont rester visibles dans les citations. Libre à toi de les laisser là ou de les enlever. Les deux options ont leur avantages et leur inconvénients. Mais en ce qui me concerne, les insultes sont retirées en bonne et due forme.
              Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 12:07 PM.

              Comment


              • #97
                Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                Originally posted by Sylvain Millette View Post
                On peut effectivement débattre de sujets houleux, mais en autant que cela se fasse dans le respect et sans diffamations et attaques gratuites. Parfois les sangs s'échauffent et on va trop loin, l'important c'est de le reconnaître et de corriger le tire comme tu viens de le faire!

                Meilleures salutations! :)

                C'est la premiere fois que j'écris sur chesstalk et je trouvais ce débat très intéressant . Premièrement , Sambuez mérite sa place amplement sur cette équipe. Lesiège, par ces dernières apparitions , je n'en suis pas sur . Par contre , s'il y a discorde entre plusieurs joueurs et Sambuez, je peux comprendre que l'ont a choisi Lesiège . Par contre , il ne faut pas oublier que depuis 5 ans Bator a tout donné pour les échecs au travers du Québec et pas Lesiége . Mais bon l'esprit d'équipe est une chose primordiale dans une compétition de cette ampleur et si litige existe, alors je comprends le choix du comité . a+


                p.s je me demande si au jeu olympique, si les USA bouderont Caruana et So , et envoieront Kamsky et Xiong ! Nakamura a peut-être des malentendus avec Caruana et So ;p joke a+

                Comment


                • #98
                  Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                  Bator Sambuev a confirmé sur le babillard anglo qu'il n'aurait eu aucun problème à jouer sur la même équipe qu'Éric Hansen. Donc il serait injuste de dire que le 'problème' vient de lui.

                  Mystère, mystère...

                  Comment

                  Working...
                  X